Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
24 décembre 2009

Poires gratinées au Livarot

livarot1poiredefpoire_de_normandie

Une recette normande pour les fêtes ? Chiche ?

recette12

4 personnes

Temps de préparation
15 minutes

Temps de cuisson

20 minutes

Ingrédients

1 livarot,

2 poires,

1 bouteille de Poiré AOC Domfront,

1 cuillère à soupe de miel,

1 pointe de safran,

1 salade de saison,

1 cuillère à café de pignons de pin grillés,

1 cuillère à café d’amandes effilées grillées,

1 cuillère à café de noisettes concassées dorées.

Laver, et couper les poires en deux et évider.

Porter le poiré à ébullition avec le miel et le safran.

Mettre les poires cuire à frémissement environ 20 min. Elles peuvent être cuites à l’avance et conservées dans leur jus de cuisson.

Émincer les poires en éventail (ne pas inciser complètement au niveau de la queue, afin de préserver l’effet « éventail »).

Sur chacune d’elles, disposer des tranches fines de livarot et passer sous le grill.

Agrémenter ce plat d’une salade et de fruits secs caramélisés.

Recette extraite du livre "Gastronomie normande - Saveurs et recettes "- Editions Ouest-France

Mise en ligne sur le site du Conseil général du Calvados (14)

Cerise violette

livarot


Temps de cuisson
20 minutes




Publicité
Publicité
Commentaires
T
hmmm ça m'a l'air délicieux bon appétit à vous deux<br /> pour nous deux c'était boudin et cougnol<br /> Gros bisosu<br /> Béa
Répondre
C
Heu... Je ne sais pas si je la ferais...<br /> <br /> Bizz :o)
Répondre
N
Mmmmmmmmm... il a l'air bon ce fromage! Quel delice! Avec un bon cidre de poire... hummm....!<br /> <br /> Puis on aurait bien besoin d'un trou normand, quoi?<br /> ;D<br /> <br /> Bonne journée de Noël à vous deux!<br /> Stor klem!!!
Répondre
B
Pétard, dommage mais je ferai prochainement, genre annif de ma fille le 31/12!!! Merci ma belle, gros bisoussssssss
Répondre
N
hum cela ne ma pas l' air dégeu hihihihi<br /> je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d' année ma choupette<br /> bises<br /> nini
Répondre
Publicité