Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
15 octobre 2010

La cueillette des figues

Facile ? Pas du tout !

Parce qu'il s'agit de figues de barbarie .Et ces cactus- là au Dar Si Aïssa sont particulièrement chargés en piquants .

Je ne connais pas le nom de cette variété mais gare aux épines .

Si Hassan, l'homme aux deux casquettes , voulait poser . Il a pris le temps de recommencer les gestes pour que je vois bien .

C'est toujours lui qui nous raconte les histoires du Caïd Si Aïssa , qu'il tient de sa grand-mère Aïcha , morte il y a 20 ans , plus que centenaire .

Aïcha savait que le Caïd avait 40 femmes et qu'il était assez riche pour toutes les entretenir . Que le Caïd faisait tuer chaque jour, dans son abattoir 20 moutons et un boeuf pour les pauvres . Qu'il avait 60 chevaux et qu'il aimait la chasse .

Si_Aissa_061

Si_Aissa_059

Si_Aissa_057

Si_Aissa_058

Si_Aissa_060

Et comment je fais , Monsieur Hassan , pour éplucher les figues et les manger ? Il faut que je me fabrique une pince en roseau ? Ou des ciseaux à épines ? 

Cerise violette

Si_Aissa_021

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Toujours le même copain, m'avait dit qu'il falalit faire attention parce qu'elles peuvent se révéler toxiques et qu'on les prenait avec des gants!! Mais alors quel délice, miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!
Répondre
C
Et ce n'est pas cette varièté de figuiers qui leur sert aussi de cloture naturelle ?
Répondre
A
mais que c'est bon et en direct, c'est encore meilleur. profites en bien !
Répondre
E
Mieux vaut ne pas tomber là dedans ! Ingénieux l'outil !! Bisous
Répondre
L
Et bien voilà je me coucherai moins bête ce soir...merci beaucoup pour entretenir notre culture. Sacré boulot!<br /> Bises
Répondre
Publicité