Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
9 octobre 2011

L'anniversaire d'une princesse

RIF11 037

 

La princesse c'est moi ...Vous vous en doutiez pas ? Près de Meknès , où l'hôtel Ibis était complet , il était grand temps de trouver le gite et le couvert pour la nuit . 

Un **** A sur la route de Volubilis, un site archéologique que nous-devions-absolument-visiter . Et pas seulement passer devant comme d'hab'. 

Monsieur Malik tique sur le prix de la nuit . Le petit déjeuner c'est aussi le prix d'un repas . Je sens que nous allons dormir dans le carrosse transformé en citrouille . 

Mon idée de génie (forcément !) , çà a été de dire que ce serait mon cadeau* d'anniversaire ...

*Monsieur n'offre pas à ce coût là mais enfin , faut tenter ...

Top -là , il est d'accord et le réceptionniste , sentant que deux clients s'échappent , fait aussi un effort . 280 dh de moins (28€ ,c'est toujours çà de pris ) .

L'Hôtel Volubilis à la vue imprenable . Construit en espalier avec vue sur le site romain . Très très bien conçu avec un jardin à dormir dehors (c'est un comble !).

RIF11 036

 

RIF11 042

 

RIF11 033

De la chambre et de la terrasse. 

RIF11 032

 

RIF11 031

 

 RIF11 039

 

RIF11 038

Monsieur n'arrête pas de regarder . Passionné d'histoire , il se prépare pour une découverte passionnante. Moi aussi !

RIF11 026

Terrasse du petit déjeuner . 

RIF11 041

Vignes et palmier pour aller aux chambres . 

RIF11 035

Il montre le nom de l'hôtel sur l'assiette . C'est sûr que çà nous change de la vaisselle des souks ... 

RIF11 040

A gauche le restaurant marocain . Nous nous sommes assis côté continental (on ne me refait pas , c'est dans mes gènes ) , un étage au-dessus .  

RIF11 043

Le fameux papillon à pois . Il y en a beaucoup chez les Romains de Volubilis .

DSC06323

 

Photo du petit matin ensoleillé , déjà . 

 

 RIF11 044

Le drapeau de l'Arabie saoudite . Le rêve de Karim , aller à la Mecque .  

Il veut m'y emmener en voiture ...Que nenni ! Jamais !

DSC06328

 

DSC06329

Karim croyait m'avoir fait mon cadeau d'anniversaire ...j'ai pensé dans un second temps , que c'était aussi SON cadeau . Il y a dormi , à l'hôtel . Il a entendu comme moi le chanteur du piano bar . Il a  rêvassé devant la piscine . Et il a petit déjeuné devant Volubilis .

Alors vous savez quoi ? C'est notre voyage de noces , huit ans après . Ce jour là nous étions sortis de chez les adouls (notaires ) avec un acte de mariage à la main et direction le resto à 20 dh(2€). 

Faut ce qu'il faut , non ? 

Monsieur Généreux , pense à moi en décembre . Merci !

Hôtel Volubilis 
BP144 Douar Fartassa, Oualili
Moulay Idriss Zerhoun (Meknès)

Tel (00212) 05 35 54 44 05/07/08/ -05 35 54 42 81
06 61 63 84 22 - Fax 05 35 54 42 80 

www.hotelvolubilisinn.com

hotelvolubilisinn@menara.ma

 

Cerise violette

RIF11 034

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme c'est beau !
Répondre
L
Ouh là là! Généreux Mr Sakura, en tout cas un vrai palais des 1001 nuits...Tu en as déjà consommé 1 , il t'en reste encore 1000 !!!!!<br /> Bises
Répondre
A
superbe, Vous avez bien, fait ce qui est pris est pris et un agréable moment ne se refuse pas !!!
Répondre
A
les couleurs sur tes photos sont extraordinaires et les prix laissent aussi réveur , par contre aller jusqu'à la Mecque en voiture ca fait beaucoup de route bien que je t'accompagnerai bien par photo inyterposées , merci du voyage actuel , bises . Alexandra
Répondre
K
Waouhhhhhhh, la vue de la chambre....!!!!Comme vous avez eu raison de vous offrir ça ! on n'a qu'une vie, après tout, autant en profiter, quand on peut.<br /> Bizouilles du dimanche pour tous les deux
Répondre
Publicité