Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
26 février 2012

Fée d'automne fait mon dimanche


70101036_p


Un tag dont les questions sont fort intéressantes : 


1°- qu'est-ce qui te fait sourire le plus facilement ?

Un enfant qui déambule , incertain , vers un an . Avec fierté .

2° - lorsque tu te promènes dans une grande métrole (n'importe laquelle), qu'est-ce qui te dérange le plus (que ce soit physiquement ou intellectuellement) ?

Les mendiants aussi démunis de tout , qui sont dans la vacuité toute la journée et la nuit et sans espérance

3° - à quel animal ta personnalité et/ou ton physique collent-ils ?

Un orang outang bien en chair. Affuté mais pesant. Inventif et lourd .Curieux et gourmand.

4° - Quel est ton genre musical préféré ?

La musique de chambre . Les quatuors à cordes surtout .

Je découvre la musique arabo-andalouse et sa richesse.

5° - Quelle est ta recette pour déstresser quand cela s'avère nécessaire ?

Regarder la mer , au Maroc sur une plage déserte où il y a des rochers . Le ressac sur ces rochers et la couleur de l'eau . J'engrange cette vision et lors d'interventions douloureuses , je m'y replonge (!) ..

6° - Quel est ton plus lointain souvenir d'enfance ?

Quand ma mère est montée dans le métro londonien pour y mettre ma poussette et que le métro est parti. J'étais seule sur le quai .

7° - Si tu pouvais revenir en arrière sur certains de tes choix, quelles seraient les décisions que tu modifierais (si toutefois il y en a) ?

Je fuirais à toutes jambes mon ex-mari , avant le mariage .
Je porterais plainte pour harcèlement moral contre une de mes directrices
.

 

8° - te sens tu réellement concernée par la sauvegarde de notre planète et si oui, quelles sont tes actions personnelles dans ce sens (outre le tri obligatoire des ordures) ? Dmon quotidien : Tri des ordures , compostage . Semis de plantes mellifères et présence d'arbustes avec des baies pour les oiseaux. Recueil de graines de plantes sauvages et cultivées que je donne . Réduction des emballages .Pas de gaspillage d'eau ni de gaz ni d'électricité . Respect de la nature (en pique-nique etc ) .Recyclage .

9° - actuellement, quels sont les sujets qui t'interpellent le plus et le plus souvent ? Le décalage entre les pays dit riches et les pays pauvres .Notre gaspillage alors que d'autre sont le minimum du minimun vital .

La dictature et les manipulations mentales .

La foire d'empoigne électorale en France avec les manipulations , mensonges et agressivités de la campagne .

10° - quel est le défaut que tu supportes le moins chez autrui ? le sadisme

11° - quel sujet ou quelle matière souhaiterais-tu approfondir si tu en avais le temps ? j'ai le temps mais pas le courage : la forme de pensée des animaux ; le chat pense-t-il en français ou en alignement de sons ? L'araignée qui se roule en boule agit-elle instinctivement quand elle voit mon pied près d'elle ( je ne l'écraserai pas ) ou bien a-t-elle un sentiment de danger ? L'oiseau qui gâche les 3/4 des pommes sur l'arbre peut-il penser qu'il va manquer de nourriture puisqu'il neige ? 

 Fée d'automne est ICI

Cerise violette


2EVJF00Z

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci de t'ouvrir à nous ainsi<br /> <br /> mille bisous ma belle
Répondre
B
Egalement beaucoup de similitude avec toi, et surtout sur la 11e, tu vois actuellement je voudrais tant savoir ce que les yeux de ma chienne veulent me dire, va me faire piquer je n'en peux plus, ou laisse moi m'endormir près de toi dans mon panier.......<br /> <br /> Bisous de Bilounette
Répondre
Z
Merci pour nous permettre de te connaitre un peu plus chaque jour !<br /> <br /> J'ai aussi des réponses qui sont similaires, sauf la musique (j'avoue avoir énormément de mal avec la musique classique !)<br /> <br /> Moi qui stresse dans le métro alors l'idée qu'une petite puce se retrouve comme ça seule ....ça me donne froid dans le dos .. et ta maman !!! Quelle angoisse avez vous dû vivre toutes les deux !<br /> <br /> Par contre depuis toute à l'heure je regarde mes deux chattes différemment....imagines qu'elles ne parlent pas français .. c'est peut être pour ça qu'elles font les sourdes parfois !!!<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
On en apprend toujours sur une Violette même si on la côtoie depuis un moment.
Répondre
P
Merci, Violette ! J'ai beaucoup aimé les questions et tes réponses.<br /> <br /> Je t'admire : je ne parviens pas à me dévoiler et ce n'est pas par manque d'introspection.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Publicité