Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
18 avril 2012

Etoile du Nord


htsx763w



Une étonnante lumière dans le ciel stéphanais , le 17 avril au soir . 

 

Orientation nord-ouest . Mais de quelle étoile s'agit -il ? Qui saura nous dire comment s'appelle cette étoile si lumineuse et si proche .  Merci !

Elle a disparu vers 23h 10.

 

Les lumières à gauche sont celles des lampadaires . 

Voilà à quoi Monsieur Sakura passe sa soirée au lieu de me jouer une aubade à l'oud . 

Vidéo d'Abdelkarim Belkassem, astronome- rêveur .


 

Cerise violette


scintillement-etoile-720px

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quand on les voyait très proche la plus lumineuse est venus situé près de nous en direction du soleil l'autre est jupiter. <br /> <br /> Venus en ce moment se couche relativement tard donc ce pourrait être elle à moins que ce soit sirius.<br /> <br /> J'ai deja enregistrer ce logiciel sur mon ordinateur. Pour Annie quelque soit l'endroit où l'on se trouve en france on voit le ciel de la même façon.<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> lucienne
Répondre
K
Qu'il continue de rêver ainsi ton astronome, c'est une richesse !
Répondre
F
c'est chouette d'avoir de temps en temps la tête dans les étoiles, n'est-ce pas l'apanage des artistes, autant que des scientifiques ? Voire aussi des amoureux ;-)
Répondre
J
Je crois pouvoir te répondre : depuis fin février, on pouvait voir la Lune est deux planètes alignées, Jupiter et plus haut, plus petite donc plus lointaine Vénus!<br /> <br /> Actuellement reste une étoile "planète" bien lumineuse serait ce encore Vénus sauf erreur.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais t'envoyer la photo par mail!<br /> <br /> bisous
Répondre
B
M. Sakura rêve la tête dans les étoiles. J'aimerais te donner le nom de celle-ci, mais moi je ne connais qu'une étoile à Rouen, elle s'appelle "Violette", et elle brille de mille feux. <br /> <br /> Gros bisous à vous deux de Bilounette.
Répondre
Publicité