Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
25 janvier 2013

Chats dedans , oiseaux dehors

 

mesange

 

Ciel gris mais joie des pépiements et des sifflets au jardin . 

 

Mister Pigeon , énorme comme un canard , a découvert le tas de compost  et le pain disséminé çà et là . De temps en temps , il est perché !

24 janvier 13 001

Photographié depuis la maison . C'est un peureux , on ne peut pas l'approcher.

Pourquoi le bouleau ?

A votre avis , les mésanges ? 

 

24 janvier 13 002

Un merliton

24 janvier 13 004

 Il aime le bouleau et le cerisier est négligé . Pourquoi ? 

24 janvier 13 005

Là, c'est un caméléon ou un leurre anti chat, dans le cerisier légèrement feuillu . Vous voyez ce que je vois ?

En fait c'est une mésange . 

24 janvier 13 006

Et là ? Ce sont les oiseaux qui ont semé cet arbre , je l'ai juste déplacé au début de sa croissance . Ils sèment pour manger, l'hiver . C'est beau , non ? 

24 janvier 13 009

24 janvier 13 010

Il fait freux . C'est la Normandie en hiver . Alors pourquoi le bouleau ? 

bouleau_fiche

 

Crédit photos : Abdelakarim Belkassem 

Cerise violette

merle

Publicité
Publicité
Commentaires
K
L'autre jour, des mésanges sur la boule de graisse (dans le cornouiller) et juste en dessous sur la neige, les multiples traces de pattes de ceux qui "ramassent les miettes" : moineaux et merles !<br /> <br /> bizzz
Répondre
T
Les petits oiseaux dévalisent tout chez nous.. Je remplis la maison à graine tous les 2 jours et elle est grosse.. je mets des boules également, du pain ou des biscottes.. car parfois le pain n'est pas encore sec..<br /> <br /> Les oiseaux ne mangent-ils pas les châtons du bouleau ? <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christel
Répondre
F
Bonsoir Violette<br /> <br /> La belle vie au jardin<br /> <br /> J'adore moi aussi observer les zoisios<br /> <br /> pendant des heures<br /> <br /> Bisous et douce soirée<br /> <br /> Frieda
Répondre
M
Par déduction : parce qu'ils se nourrissent des chatons?<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
ici aussi les oiseaux recherchent à manger et se jettent sur les boules<br /> <br /> Excellente soirée
Répondre
Publicité