Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
1 novembre 2013

Venise , la découverte

AA41

Nous voilà donc arrivés à Venise .
Sur le plan, le chemin du débarcadère jusqu'à la place Saint -Marc est dessiné en rouge .

On nous prend donc pour des touristes ? Il faut dire que les Vénitiens sont 60 000 et que la foule bigarrée que l'on voit partout c'est sans doute celle de visiteurs .
Signes distinctifs : Chaussures de marche , ponchos plastiques au cas où , cartes routières et sacs à dos . Et la bouteille d'eau .
Il suffit de suivre le flot humain et vous êtes sûrs d'arriver dans les bons coins . 

Première étape , traverser. Le Pont Accadémia nous attend.

Je vous mets le lien du plan du Grand Canal , çà peut aider à rêver ...

AA13
AA15

Comment çà vous ne voyez pas le pont ? Mais vous êtes dessus ! Et vous y stationnez un peu parce que vous êtes essoufflés .

 

A la sortie du pont , le  Palazzo Cavalli Franchetti Gussoni , (1565), l'Institut vénitien des Sciences , des Lettres et des Arts . Au XIXème il a été remanié dans le style néogothique.

AA14
AA26
AA38

Toujours le Palais Franchetti et son exposition Glasstress

AA42

 Œuvres en verre de SHIRAZEH HOUSHIARY

AAA

 

 

AA47

 

 

 

 

 

  

AA51

 

 

 

 

 

 Chemin faisant , on arrive à la place Saint -Marc . La grande place où la musique d'orchestres classiques fuse. Où des mariés se font photographier . Où je découvre que ce que je croyais être au bord du canal est en fait à l'intérieur. 

 Une grande publicité masque une partie de l'architecture ...Cela paie l'entretien ...

 

 

AA11

Le Palais des Doges, la piazzetta *San Marco et le lion ailé de Venise 

*petite place 

AA56

 

Maintenant il nous fait retourner au bateau. Demain ce sera encore Venise . En faire le tour ...

Mes pieds crient grâce , on demande le prix d'un bateau taxi . Même pas cinq minutes , 80 € . On reprend notre marche !

Et comme çà je vois au passage des sculptures dans une vitrine . 

AA1
AA22
AA34
AA19

 

 

 

 

Et dans la rue , une jeune femme dessine Venise.

 

 

 

 

 

 

AA10

 

Nous retrouvons notre embarcadère . A 2 mn près, nous avons raté notre bateau . Une heure d'attente !

Cerise violette

AA36

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
quelle ville magnifique!! çà me donne encore plus l'envie d'y aller. Merci du partage. Bises
Répondre
M
koi?????comment????Venise piège à touristes??????????????<br /> <br /> en tout cas de belles architectures me^me si ce gros cheval en vitrine me flanque vraiment la trouille....
Répondre
M
Attendre à Venise doit être sympa! Bravo les globe trotters !<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
je viens de regarder plusieurs vidéos de Karim,c'est superbe!<br /> <br /> j'ai aimé voir Pompéi....je n'ai pas tout vu,je reviens demain.<br /> <br /> encore merci de ce partage.
Répondre
D
merci à tous les deux pour ce partage,c'est magnifique et avec la vidéo c'est plus réel que les photos.<br /> <br /> il est énorme le bateau qui passe,c'est impressionnant!<br /> <br /> bonne nuit,bisous
Répondre
Publicité