Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
16 mai 2014

Trois au lieu d'un

blh7bi61

 

Quand on reçoit un livre de la part de Pahi , ce n'est pas juste un roman mais trois en un . A moi les heures de lecture , au doux soleil de mai ! 

16 mai 14 001

Le pré aux corbeaux
[...]Beaupré et ses 100 hectares : Alfred, maître absolu de son fief, a toujours fait régner sur sa femme, ses fils et ses brus une loi d'airain. À sa mort, ses héritiers se prennent à rêver. Enfin, ils vont se partager le domaine ! Enfin l'aîné, Lionel, va prendre sa revanche sur Pierre, le fils préféré, et retrouver son dû : les terres de la ferme aux Loups ! C'est oublier le testament, assorti d'un codicille empoisonné à l'adresse de Jeanne, leur demi-soeur : « Elle fut ma joie au quotidien, elle est mon espoir. Je compte sur elle pour que ce qui doit être fait de bien et de beau le soit. » À Beaupré, la guerre ne fait que commencer...
Le monde paysan que décrit Jacques Mazeau est rude et cruel. Quelles jalousies expliquent, dans Terre de sang, l'étrange assassinat d'Émile, retrouvé mort dans son champ, une plaie à la tête ? Quelles haines antiques, dans De l'autre côté de la rivière, séparent les villageois de Neuville et ceux de Bulcy, dans le Nivernais des années 1960 ? Suspense à la Simenon, amours paradoxales et lien viscéral à la terre de Bourgogne : tels sont les composants que manie l'auteur du Pré aux corbeaux, dont Serge Meynard a tiré en 1997 un téléfilm, Le Cri du corbeau.[...] in Editions Archipel 
Je pourrais comparer avec la saga d'Anne B. Ragde la Norvégienne. La trilogie des Neshov.  Histoires de famille ...J'aime !

corbeau_freux

Des trésors accompagnaient le livre . 

16 mai 14 002

16 mai 14 003

Merci, chère Pahi, merci !
Cerise violette

275858185ff8729eee5ae320feac497f

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Contente pour toi. Bisous
Répondre
P
et bien voilà de belles heures de lecture devant toi. En plus tu me donne envie de les lire. Bises
Répondre
J
De belles heures pour toi en lecture et classement des marques pages ; tout un programme!!!<br /> <br /> Pahi t'a bien gâtée!!! alors je t'envoie du soleil pour le jardin !<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Coucou chère Violette,<br /> <br /> Je vois que le scotch a résisté aux éventuels mauvais traitements... mdr<br /> <br /> De belles heures en perspective !<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end à vous deux ;-)
Répondre
E
Tu dois avoir une sacrée collection de marque-pages dis donc! Gros bisous.
Répondre
Publicité