Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
24 juin 2015

Le 106

 

DSCN2084

Promenade sur les quai sde Rouen, rive  gauche.  En semaine c'est très facile de s'y garer et de profiter du paysage environnant.

Au 106 , un ancien entrepôt portuaire de 3800 m², une salle de spectacle à été créée. Modulable , 1148 places debout ou 747 places assis /debout ou 510 places tous assis. Cela donne une idée de la foule qui peut fréquenter ce lieu de concerts.

DSCN2079

niveau_1

Et la foule, il y en a. Un mardi ? Des jeunes dont beaucoup de Japonais. Des fans de quoi ? Et sans voitures donc en train ou en car ...Nous sommes tous seuls au milieu des quais.

Miss Curieuse est allée voir ...

DSCN2085

Il est 13h et ils attendent déjà. Je veux savoir si les artistes vont sortir et si c'est pour un autographe ou une photo qu'ils patientent . Deux jeunes me disent que non , qu'ils veulent être les premiers à entrer pour être au pied de la scène .

"Rise Against " est un un groupe de rock américain .
"Man with a Mission " est un groupe de rock japonais .
"Maladroit" un groupe de punk-rock français .

Côté entrée des artistes il y a de très gros cars aux vitres teintées. Forcément, je vais voir. De jeunes Japonais jouent au foot . Pour passer sans recevoir le ballon sur la tête , je leur dis que je vais faire des photos . Un des jeunes me répond en anglais que c'est interdit d'entrer. Je veux juste faire des photos des cars. C'est OK .

DSCN2090

10484664_1007535242590694_4472874816534328468_n

Photo de leur FB

Je leur demande s'il sont des musiciens du band ? Yes ! Et leurs noms personnels ? Hitoshi et  Akiyoshi.
Une petite photo ? Ah non ! Seulement sur scène .
Je respecte leur refus . Et c'est sur le web que je comprends pourquoi ils n'ont pas voulu. Ils ont du être étonnés d'avoir une si vieille groupie. Qui leur a dit "Good luck " en partant !

mwam essai 2

MANWITHAMISSION

 

 

Je suis une groupie mais de mon chanteur musicien écrivain personnel .

DSCN2077

Et comme la vie n'est pas un long fleuve tranquille , je ne suis pas sûre qu'il aimerait que je fréquente trop de jeunes Japonais qui chantent et jouent de la musique ...

Violette

 

DSCN2076

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un lieu.... comment on dit maintenant?....atypique....à groupie groupie et demi!!!!!moi j'avoue que je n'ai pas çà dans le sang....mais je sais admirer quand il y a matière....
Répondre
F
Florence - Testé pour vous<br /> <br /> Merci pour ces promenades, qui font du bien au moral...à très bientôt et passe de très très bonnes journées..je n'ai pas encore lu, j'ai d'abord fini les autres livres que j'avais commencés..Je te dis dès que ma lecture est commencée puis terminée
Répondre
P
... en plus "une groupie" qui sait bien parler l'anglais :)<br /> <br /> Gros bisous, chère Violette.
Répondre
C
Tu vas faire des jaloux !! Les fans de ces groupes !! Restes prudente.. :)<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Perso, j'aime bien ce qu'ils chantent (vidéo). Je n'écoutez pas trop la musique à la radio sauf quand on roule, lol. Pas trop en ce moment. <br /> <br /> Merci de m'avoir fait découvrir. <br /> <br /> Par contre, je ne sais pas comment chante ton écrivain de mari, mais il est sait tout faire apparemment, lol. Bisous à tous les 2 MB2
Répondre
Publicité