Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
2 octobre 2015

L'art et la manière ...2 ème publication

DSCN3233

...de défigurer la côte safiote .

Non contents d'avoir empêché le tourisme marin à Safi avec son port au plus près de la plage, toute la côte qui suit l'usine de phosphates est abimée . Commerce , commerce , quand tu nous tiens! J'ai mal pour les résidents de ces lieux , chassés par le progrès (?) .

Le projet en détail ICI

DSCN3232

DSCN3235

Nouveau-port-de-Safi

Sans oublier une centrale thermique  que Sarko leur a vendu ...J'en ai parlé ICI (avant, après )

"Mais c’est la première fois dans l’histoire
récente qu’une catastrophe naturelle touche une telle étendue géographique, 232.000 km2 environ, soit une fois et demi la superficie d’un pays comme la Tunisie." in
Medias24

DSCN3236

DSCN3238

port-safi

DSCN3241

Certains gardent l'espérance et n'hésitent pas à construire , mais un peu plus loin ...

DSCN3252

DSCN3251

Violette

 

DSCN3239

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Florence - Testé pour vous<br /> <br /> Bonjour...ah la la, qu'est-ce que c'est rageant, désolant de voir la nature massacrée...l'homme est fou...fou d'argent et du coup il en perd la raison...c'est meurtrier, suicidaire, mais ils s'en foutent. Seul compte le fait de s'en mettre plein les poches :-(<br /> <br /> Allez, il faut garder le moral, envers et contre tout..mais ça n'est pas simple hein ? Passe une bonne soirée, à très bientôt
Répondre
P
Et le ciel si bleu et pur au dessus de tout ça. Pourvu qu'il le demeure . bises xxx
Répondre
M
J'ai vu le projet .....<br /> <br /> Je préfère grandement la belle bâtisse toute récente .<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
C'est moche de dégrader la nature comme ça ...Canal blog ne fonctionne pas bien aujourd'hui ta notification n'est pas arrivée dans ma boite mail...<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Heureuse pour toi de passer des bons moments au Maroc surtout à SAFI ainsi rendre visite à toutes familles Belkassem ainsi ta famille et les lieux de ton enfance . je t'embrasse fort
Répondre
Publicité