Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
29 août 2016

Des lions de mer

 

otarie

Pas n'importe lesquels, ceux de Californie Zalophus californianus - Les Otaries à jarre de Californie.

Ils aiment manger la même chose que moi (saumon , anchois , merlu, etc ). Ils ont été décimés par périodes par les populations qui les chassaient mais l'Otarie de Californie n'a jamais été en grand danger. Il faut dire que si l'otarie mangeait tous mes plats, je serais peut être vindicative, moi aussi , à son égard .

En France on peut en admirer aux zoos de La Flèche, d'Amiens et de Palmyre , au parc Astérix ( bébé né en mai 2016) .

Bilounette,Lisa , Luna, Monique 37, Pénélope et tOrtue ont trouvé ! Bravo !!!
 Didou, Gigitte 77 et Marie-Rose s'en approchaient .

jeusept1_bgF7Aq4CH1VtIuPUqUnquA

Photo Laikia ac.

740px-Zalophus_californianus_-_Morro_Bay

Photo Mike Baird - Morro Bay, USA - 2004

 

il_570xN_390907033_oscc

 

Gif du haut : photo

Violette

otarie-californie

Photo Zoo d'Amiens

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je me suis beaucoup servie de tes réponses, sinon je n'aurais jamais trouvé ;-) <br /> <br /> Moi aussi j'aime bien ces bonnes grosses bouilles :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
Aucun risque que je trouve, j'étais partie dans une toute autre direction ! Moi aussi j'aime beaucoup ces animaux, je trouve qu'ils ont une bonne tête !<br /> <br /> Bel après-midi, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
E
J'avais vu un reportage à la télé et ça m'est revenu. Gros bisous et bonne journée à tous les deux ! Lisa.
Répondre
M
J'aimerais bien aller en caresser, elles ont de bonnes bouilles !<br /> <br /> Grosses bises et belle journée moins chaude.
Répondre
T
J'en avais vu en Californie!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité