Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
15 septembre 2016

Le miel d'avocat

Miel-d-avocat

Monsieur Sakura sucre son thé avec du miel . Il a testé pour vous un miel mexicain, celui d'avocat . Du nectar de la fleur de l'avocat .
Il est principalement produit aux Antilles, en Espagne et au Mexique.

 

GBPIX_photo_618064

Photo Gardenbreiz

 

23251-0w600h600_Miel_Avocat

DSCN6372

Chez Lecl...c

De couleur rouge ambrée , il est crèmeux et épais.  C'est un miel qui sert aussi pour les plats salés ou sucrés -salés.  Il est idéal pour déglacer une viande blanche et des poissons . En dessert aussi ...
Ses arômes apportent des notes de café, de réglisse et d'écorce de bois.

Mon goûteur n'a pas particulièrement aimé l'arrière goût de poisson .

Econome , je n'ai pas voulu jeter le fond du pot ( plus de 100 g tout de même) , alors j'ai préparé un pain d'épices . Un peu trop cuit sur un bord mais il était délicieux .

DSCN6371

 

Violette

 

GBPIX_photo_617689

Photo Gardenbreiz

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Du miel pour le tisane, les huiles essentielles, bien sûr ; mais as-tu déjà essayé de déglacer des endives ? C'est délicieux !<br /> <br /> Gros bisous, chère Violette.
Répondre
L
Le miel huuuum j'adore ça , et le pain d'épice ça fait une éternité que je n'en n'ai pas fait, je vais réparer ça ce week end!<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Comme beaucoup je ne savais pas que ça existait, mais je ne risque pas de goûter car je n'aime pas le miel, sauf dans le pain d'épices ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
Le miel d'avocat était inconnu, grâce à toi je ferai plus attention la prochaine fois.. L'arrière goût de poisson, bof bof... Merci Mr Cerise !<br /> <br /> Biz
Répondre
M
une amie s'est mise très sérieusement à l'apiculture...Ses deux ruches sont comme ses petits-enfants,elle y met du temps, d ela compétence et tout son coeur....mais moi,je mange du miel quand je suis enrhumée avec de l'huile essentielle....ou pour déglacer,et faire un sucré salé,ou encore pour les pains d'épices, mais c'est tout, je ne suis pas plus miel que çà...ceci dit je n'avais jamais entendu parler d ecelui là....
Répondre
Publicité