Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
21 octobre 2016

Gardien de semences

Logo%20Le%20temps%20des%20Semences_000100_11

Un bien joli emploi saisonnier amateur . S’engager à conserver des semences et à les partager.

Naturparif

  • Le jardinier doit choisir la variété qu’il souhaite conserver.
  • Se renseigner sur son mode de reproduction.
  • Se procurer les semences auprès d’une association ou d’un particulier connu pour être Gardien de semences.
  • Semer, marquer ses porte-graines et récolter ses semences sans oublier d’étiqueter ses sachets.
  • Planter une nouvelle fois ses semences et de les partager avec d’autres Gardiens ou avec ses amis.
  • Il pourra ajouter d’autres variétés à conserver dans son jardin.

 

 

 

  • Cahier_semences_natureparif

    Livret_enfant_natureparif

    Livret_enfant_natureparif_2

Panneaux-de-l-exposition-le-temps-des-semences

Violette

 

21246_graines

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu es la gardienne de nombreuses semences. Dans le jardin je récolte ce que je peux, Belles de nuit et Impatiens géantes, roses trémières, pois de senteur vivaces.<br /> <br /> Rien dans les champs ils font en sorte de tout faire pour que rien ne leur fasse perdre un seul pied de leurs cultures..<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Le CNRS fait la même chose
Répondre
B
C'est une très bonne idée, et je te verrais bien en gardienne de graines ma Violette. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Très bonne initiative !!!<br /> <br /> Grosses bises et bon we .
Répondre
Z
C'est vraiment une trés bonne idée !<br /> <br /> Les seules graines que je récolte sont celles des belles du jour du jardin voisin !<br /> <br /> Mais je ne dois pas être la seule !!! Cette année pas top la récolte !<br /> <br /> Mais si tu en veux un peu dis le moi.<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité