Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
3 février 2017

Oh, une Aronde !

107339546_o

Dans mon quartier ou presque. Une Aronde de 1952 , la troisème voiture de mes parents ...

Cette voiture appartient à un collectionneur, réparateur informatique dont on voit la boutique .

La Simca Aronde est une berline familiale fabriquée de 1951 à 1963 par Simca. C'est la première Simca ( filiale de Fiat) à carrosserie monocoque. C'est une des premières voitures françaises à avoir les ailes avants intégrées dans le reste de la carrosserie, sa face avant bénéficie d'une calandre dite en podium ou en escalier.     

Le mot Aronde signifie, en ancien français, hirondelle,  le symbole de la marque Simca.

DSCN6968

DSCN6967

DSCN6971

DSCN6970

DSCN6972

DSCN6969

tableau-bord-aronde-G6850

Photo Canon

Elle était de cette couleur-là :

1kv8c6bzBq-sXUGkLlHeNWwSCLM@720x540

9R-w5b2NZrUD75JwsXLt_JHmdnk@720x540

Photos Histoirauto

Souvenirs, souvenirs ...

Violette

simca02

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu tombes encore sur une voiture chargée de souvenirs ! Ca ne doit pourtant pas être très fréquent :)
Répondre
L
Je passe souvent devant cette boutique. La voiture est habillée, décorée suivant les occasions. Bises
Répondre
P
que de souvenirs!!! On faisait de belles choses avant et costaudes en plus!! Bon WE. Bises
Répondre
B
Bon vendredi et bon weekend. Bises et amitiés
Répondre
M
J'aimais bien......toute en rondeur. Elles se font rares !<br /> <br /> Mon courrier est parti ce matin.<br /> <br /> Grosses bises et bon we.
Répondre
Publicité