Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
10 juillet 2017

Le Jardin nomade

ob_334ce2_jardin-nomade-pascal-levaillant-2017

L'herbier contemporain de Pascal Levaillant dans le jardin de la maison des champs de Pierre Corneille à Petit-Couronne 76.

Ce plasticien mosaïste , assembleur , sculpteur, installateur est un cueilleur-glaneur .

Au détour de ses balades , il glane sur le sol , dans les arbres et au coeur des fleurs sèchées des graines et leurs enveloppes mais aussi des minéraux et toutes sortes de fantaisies de la nature .

Il a eu la bonne idée d'installer son herbier dans le jardin , au soleil ou à l'ombre , à la portée des oiseaux et des rongeurs .

DSCN8889

DSCN8898

Houx

DSCN8913

DSCN8916

Arbre de Judée

DSCN8923

DSCN8924

Houille

DSCN8908

DSCN8911

DSCN8935

DSCN8927

DSCN8931

DSCN8933

DSCN8932

DSCN8906

Exposition du 14 mai au 15 octobre 2017
Maison des Champs -Musée Pierre Corneille
502 rue Pierre Corneille
76650  Petit-Couronne

02 35 68 19 89

Violette

 

DSCN8934

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, merci pour cette presentation.<br /> <br /> Je poursuis cet herbier actellement en Bretagne en Finistère aussi je reviendrai vers vous pour plus d'explication. Je vais poursuivre mon herborisation au jardin des plantes de Rouen et aux Jardins Suspendus du Havre<br /> <br /> Jusqu'en 2020...et au jardin du parc d'Acquigny<br /> <br /> ... à suivre donc
Répondre
C
Une curiosité !! Ma foi pourquoi pas !<br /> <br /> Un herbier en plein air.<br /> <br /> Biz
Répondre
B
C'est une façon originale et pas commune d'exposer son herbier, et quel joli jardin où il fait bon se reposer.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
C'est une jolie idée et je trouve ça très décoratif !<br /> <br /> Belle semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
J
Surprenant...mais y avait -il des étiquettes précisant l'origine?<br /> <br /> Merci à toi et bonne semaine!<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité