Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
22 septembre 2017

Violette, as-tu du coeur ?

DSCN9494

Quand la tension monte jusqu'en haut de la tour Eiffel *, sans prendre l'ascenseur, le médecin considère qu'il est temps de réviser la mécanique .

*malgré deux traitements ...

Un ECC puis une échographie cardiologique ont révélé que non seulement je suis riche d'une calcification, pas plus grosse qu'un diamant mais, qu'en plus, je fuis ! Une valvule mitrale est moins étanche... Je savais bien que la retraitée se relâchait un peu ! Rien de méchant .

ima29107

Echographie cardiaque

Lundi, journée en clinique ...Epreuve d'effort non pas sur un vélo mais par perfusion (cathéter posé)  de dobutamine. L'impression qu'à côté c'est en chantier tellement ça tape fort au marteau contre les cloisons. Mais non, c'est mon coeur qui bat la chamade. Palpitations majeures, tension qui fait l'ascension du Mont Blanc, c'est inconfortable mais non douloureux. Le cardiologue est souriant le bougre :

- A votre âge, je voulais 85 % (de quoi ? Mystère !) et nous avons 98 %.  C'est tout bon . La tension monte c'est très bien, sinon, avec ce que vous faites comme "effort", ce serait gravissime.

Chanceuse la dame !

Puis boire, boire, boire de l'eau glacée pour éliminer... Et comme la perfusion est diurétique, c'est la course vers la pièce où la porte est décorée de papillons, dès fois qu'on se perdrait. C'est vrai que tout le monde ne sait pas lire le français, je l'oublie 

Scintigraphie myocardique, sans bouger du tout. Promis, comme je ne veux pas revenir au cas où les clichés seraient flous ,  je reste immobile en jouant au petit bac dans ma tête. Géographie, lettre E : Essaouira, Etretat, Espagne, Equateur ...je rêve de leurs paysages .

 

scintigraphie

Une gamma-caméra-Photo Médecine nucléaire

myocarde-perfusion

Superposition de deux scintigraphies , effort et repos -Scintigraphie myocardique de perfusion- Photo CMNP

 

scintigraphie

 

 

Repos et pause où arrive déjà une bonne nouvelle:  Je suis autorisée à aller déjeuner à l'extérieur et non de mon côté où Monsieur Sakura n'a pas le droit d'entrer (ni les femmes enceintes ni les enfants)à cause de la radio-activité. Peu de temps, vite à la cafétaria de la clinique. Pas un buffet, des machines à en-cas et à boissons. Nous délaissons notre pique-nique dans la voiture, pas le temps d'aller jusqu'au parking.

 

DSCN9491

DSCN9488

Relecture et travail sur manuscrit .

DSCN9489

Minimum mais ça a le mérite d'exister maintenant

DSCN9493

Métro: "Violette maison ! Allez  fais un effort !"
Vue depuis le hublot.

Retour pour la suite des réjouissances, injection de marqueurs et scintigraphie au repos. Re petit-bac : Eygletières , Estonie , etc . Re verres d'eau glacée .

 

scinti(1)

Cliché Caeinfo

 

La délivrance ! Une jeune médecin m'annonce que je peux m'en aller et que ça va bien. Je vais pouvoir me prendre un café , interdit depuis la veille (un cauchemar).  

Donc j'ai un coeur (ouf !), celui de mon âge. Il bat comme celui d'un jeune mais ce n'est pas normal, dit le cardiologue. Ah bon ?

La prévention, c'est tout bon. C'est pour ça que je vous en parle. La tension, non, c'est un tueur invisible .
On continue les cachetons. Le nouveau = palpitations +++ et des poteaux à la place des chevilles... Le médecin m'a dit que ça s'arrangerait. J'espère .  

Je ne dis pas trop fort à Monsieur Sakura que je suis optimum, j'ai bien envie qu'il continue à laver la vaisselle ...

Violette

 

 

heartbeat-stethoscope

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Contente que les nouvelles soient somme toutes bonnes. L'âge étant là, nous devons composer avec les problèmes. Prends bien soin de toi
Répondre
C
Hé bien, je suis de plus en plus en train de penser à toi, même, si tu va bien dans l'ensemble. A te voir, tu as presque l'air paisible. Je te souhaite bon courage. <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Voilà des bonnes nouvelles, allez hop révisions des 5000 et bilan tout va bien. L'hypertension une vraie saloperie, une tueuse silencieuse si l'on y prend pas garde, mon homme en fait aussi il à 46 ans et ca fait bien 5 ans qu'il suit son traitement.<br /> <br /> Contente que tu ailles bien, gros bisous à vous 2.
Répondre
C
De bonnes nouvelles. La tension je t'en prends pour te soulager, j'en ai très peu. Si on pouvait s'arranger comme ça ce serait drôlement bien.. <br /> <br /> Bizz
Répondre
P
Ah chère Violette, JP et moi sommes heureux pour toi et Karim que tu aies obtenu ton "laissez-passer", même si un suivi rapproché est nécessaire.<br /> <br /> Bravo pour ce billet très instructif, comme toujours, mais, soit dit en passant, nous savons tous que tu as du cœur... et un grand cœur ;-)<br /> <br /> Gros bisous, prend bien soin de toi ! Allez, Karim, à la vaisselle ! Allez, Violette, à l'ordi pour relire un manuscrit ! LOL
Répondre
Publicité