Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
10 octobre 2017

Monet tricoté, appel urgent !

MON 1sans-titre

Je vous ai déjà parlé du projet normand : ICI  et ICI

 

116342623

 

 Un mosaïque de petits carrés de laine pour représenter ce tableau de Monet :

dt1854

Bridge over a Pond of Water Lilies, Claude Monet, 1899,
(H. O. Havemeyer Collection, Bequest of Mrs. H. O. Havemeyer, 1929)
The Metropolitan Museum, New York

Monsans-titre

Le tableau sera présenté à New York en janvier prochain. Ils  espérent le finir avant les vacances de Noël. Un quart du tableau est réalisé. Il manque encore des carrés ! Tricotez ou crochetez donc des carrés de 5×5 cm dans les tons de vert, marron, beige… Ils recherchent en priorité tous les tons de vert, mais également marron, kaki, gris bleuté.
Tous les points sont autorisés sauf le jersey et les côtes.

Vous pouvez ensuite déposer vos carrés dans la boîte à carrés la plus proche de votre domicile (voir le site ) ou  les envoyer à l’adresse de l’association (Citémômes, 11 rue du Moulinet, 76000 Rouen) en y joignant un papier avec votre nom et votre adresse email pour vous confirmer la bonne réception de votre colis.

MON2sans-titre

Photos Tricote un sourire

Mon4sans-titre

 

Gif du haut

Violette

Mon 5sans-titre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
varié sans point d'interrogation bien sûr ! et prof (je ne roule pas les r)
Répondre
C
j'ai trouvé ce projet de tableau très intéressant , je me suis aussitôt mise au travail et le 18/10 j'ai envoyé en colissimo une soixantaine de carrés à l'adresse de Citémomes .<br /> <br /> avec mon adresse mail .<br /> <br /> Quelques jours plus tard , j' ai reçu deux mails de trakpak me disant qu'un colis m'attendait dans un point relais . Je n'ai pas ouvert le lien n'attendant rien . Cela a recommencé ce matin et Norton me prévient que c'est un virus . Je me pose des questions et ne peux m'empêcher de faire une relation : où serait tombé mon colis??<br /> <br /> J'en profite pour vous féliciter pour votre blog très intéressant et varié ? Ayant été prrof de SVT , j'apprécie vos connaissances en botanique .
Répondre
M
Je viens de retrouver 2 pelotes de gris différents et de les comparer avec la palette. C'est bon ! J'attaque tout de suite ! Grosses bises et bonne journée à vous .
Répondre
C
Pas de laine dans les tons recherchés... <br /> <br /> J'espère que ce joli projet aboutira.<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Merci, je vais moi aussi regarder mes réserves...j'ai de très grosses pelotes mais pas vraiment dans ces teintes !<br /> <br /> Ce sera superbe .<br /> <br /> Grosses bises et bon tricotage !
Répondre
Publicité