Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
27 juillet 2018

Et que je te drague !

 port-normandie_rouen-960x300

Rive droite, à quai, deux dragueuses, tabliers relevés. C'est du propre !

Volvox Olympia et Reynaert

DSCN1854

A gauche

DSCN1856

VOLVOX_OLYMPIA1

Photos MarineTraffic

VOLVOX_OLYMPIA

Volvox Olympia est une drague hollandaise, immatriculée au port de Gorin Chem. Elle a été construite en 2003 et mesure 96,57 x 19,9 m. Port en lourd 6355 t.
Elle a une mission , améliorer les accès nautiques du port de Rouen pour que des bateaux de plus grande capacité y accèdent.

DSCN1859

DSCN1858

Reynaert est une drague aspiratrice construite en 2007. Elle mesure 91 x 22 m .

Ces dragues doivent charrier 800 000 m3 de sédiments résiduels non valorisables et les refouler pour combler une ballastière à Yville sur Seine. D'autres sédiments , des sables et des graviers sont eux, valorisés dans le BTP.
Ils sont utilisés aussi pour la restauration écologique avec la création e marias et de zones humides avec des reconnexions à la Seine , avec des berges partiellement immergeables, paysage typique de la vallée du fleuve.
Les navirent gagneront 1 m de tirant d'eau dans le chenal de navigation.

Les deux petits bateaux à gauche sont La Londe de 15 x5 m  et Maimiti de 15 x 6m . J'ai déjà parlé de ce dernier,  navire géographe.

DSCN1861

Au fond, des silos à céréales .

Violette

 IMG_5840-DS

Photo Pilotes de Seine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je Chercher a vs joindre voila mn phone 202-847-8737 USA x important
Répondre
F
ils sont impressionnants ces bateaux "dragueurs" et bien utiles, parfois, ils ne sortent pas que des sédiments, je pense qu'il doivent trouver d'autres déchets, jetés par des promeneurs peu scrupuleux.....<br /> <br /> le début de ton article m'a bien fait rire!!!<br /> <br /> ici, 35 ° sur la terrasse, elle est situé côté nord.......<br /> <br /> j'en peux plus de la chaleur, dans le jardin tout se desséche..... <br /> <br /> je ne sais pas pourquoi, tes messages sur mon blog, ne partent pas, j'en reçois d'autres.....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise80
Répondre
C
Des bâtiments très impressionnants.<br /> <br /> Biz
Répondre
P
encore un beau reportage instructif. Je me sens un peu moins bête chaque matin en te lisant. Très impressionnantes ces dragueuses et tellement utiles. Merci et bonne journée. Bises
Répondre
T
Wow, impressionnant!<br /> <br /> Bonne journée 22° ce matin!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité