Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
31 juillet 2019

Une adoption

Conte%20de%20Birmanie-%20le%20corbeau%20doré

 

 

Quand on aime on ne compte pas. Bébé corbeau a atterri (c'est le cas de le dire ) près des gamelles des hérissons. Il est encore couvert de duvet et croasse pour appeler ses parents perchés au-dessus de lui.
Il fait des allers et retours entre la table et le banc et un arbuste.
Les photos de loin -floues- sont prises depuis le salon pour ne pas effrayer l'oiseau.

Mister Fiston le dédaigne et il a sans doute raison vu la taille du bec, même juvénile. Impressionnant.

Un couple de pies (cinq au jardin ) observe les parents corbeaux.

DSCN5188

DSCN5189

Corby

DSCN5190

DSCN5222

DSCN5221

Duvet autour du cou et sur le poitrail.

DSCN5204

DSCN5205

DSCN5198

DSCN5209

C'est un omnivore: graines de céréales, baies, fruits. légumes, mollusques, lombrics, insectes à tout stade, oeufs, oisillons, grenouilles, petits mammifères, charognes et détritus divers. Là il a des croûtes de fromage, des graines et des croquettes.

Monsieur Sakura, auteur de ces photos, m'a réveillée pour que je vois Corby. Trop contente, je n'ai même pas râlé. J'aime cette vie dans le jardin.

Violette

 

corbeau-dessin-anime-volant-isole-blanc_29190-4877

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
voir la vie dans le jardin, c'est une joie sans cesse renouvelée.
Répondre
C
Oh quel bonheur de pouvoir observer cet oiseau. Aux alentours de la maison il y en a dans les champs mais je n'en ai pas encore vu dans le jardin. Nous n'avons pas de pies chez nous. <br /> <br /> Biz
Répondre
M
Ici aussi je savoure les allées et venues des pies et corbeaux dans les jardins. <br /> <br /> Corby va se plaire chez vous, il ne manquera de rien . Merci à ton paparazzi préféré, ce sont des moments à ne pas rater. Ici Félix en profite bien depuis le balcon.<br /> <br /> Grosses bises et belle journée.
Répondre
P
Tout ce que j'aime!!!Je comprend que fiston dėdaigne Mr Corby, il n'a pas l'air commode. Merci Karim pour ces photos et à toi pour le partage. Belle journée. Bisous
Répondre
T
Nous aussi visites de corbeaux et pies en ce moment mais des gros qui tapent sur le toit, belles photos, bisous
Répondre
Publicité