Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
11 novembre 2020

Citystade

caumontDSC_0123-e1513086954744

Au milieu de nulle part , un terrain de sport bien protégé, en bordure de route , isolé des maisons . Une pancarte "Citystade " .

C'est à Saint-Ouen-de-Thouberville dans l'Eure.

DSCN0269

DSCN0270

 

DSCN0271

Cette forme de plateau multisports dit de proximité existe depuis 1988. Il mesure 24 m x 13 m ou , plus grand , avec des multiples de 4 m (taille du rouleau de gazon synthétique).
C'est un terrain de jeux de ballons ou autres extérieur et clôturé comprenant deux ou quatre frontosnou plus dans lesuels sont intégrés deux buts multisports, deux paniers de basket-ball et un filet central amovible, réglable en hauteur à à fixer en milieu de terrain et de palissades latérales basses.
L'ccès en est libre mais étroit ( piétons et fauteuils roulants) mais interdit aux deux roues. Les sols sont équipés de revêtements amortisseurs pour éviter le bruit.

L'installation doit se faire loin des habitations pour qu'il n'y ait pas de nuissances sonores.
Là c'est au milieu des champs de colza. Le parking est assez éloigné pour ne pas mettre en danger les sportifs lors de leur accès au citystade.

L'idée a été trouvé par deux inventeurs qui constataient que les jeux de rue , terrains de foot improvisés étaient de plus en plus bétonnés et insécurisants, sans protection contre la circulation.

Bonne idée !

Violette

categories-accessoires

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ici on espère que la mairie en construise un pour les gamins !<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Il y en a un tout près de chez mon fils; j'y emmène mes gremlins très souvent pour qu'ils s'y défoulent; il y a en plus une piste d'atlhétisme et des appareils de musculation douce que je fais avec ma belle file et qui nous provoque de belles crises de rigolade.
Répondre
C
Il y a un Citystade au bout du village. Il est très prisé par les enfants la journée et les ados et adultes plus en soirée. Valentin y allais quand il était encore à la maison même si du hameau il y a 4 km 1/2 il faisait l'aller retour en vélo. <br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
J'ignorais cenom mais il y en a un petit près des pistes de skate face aux petits commerces à 200 m de chez moi. Il ya souvent des jeunes ou des parents avec des petits qui jouent au ballon(!) dans cet espace clôturé alors qu'à côté il y a de vastes espaces verts où ils pourraient galoper. C'est un espace de vie pour les plus grands et,je crois, aussi,un espace de rdv pour les dealers et leurs potentiels clients. La police y fait régulièrement de l'éducation et de la surveillance...
Répondre
L
bonne idée mais il faut pouvoir y accéder !
Répondre
Publicité