Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
15 mars 2021

Du matatabi

47262af360acd0bc3ca718dc0d4ab9a4

 

 

Ce bois est un euphorisant pour les chats.
On le fait sentir à l'animal qui alors cherchera à s'en servir comme cure-dent. Il ne faudra pas le lui laisser trop longtemps car ça peut le perturber.
Certains chats y sont indifférents , c'est le cas de Fiston , chez moi.
A utiliser 2 à 3 fois par semaine.

On trouve ces "jouets" dans des animaleries sous forme de bâtonnets, de sucettes avec herbes à chat (cataire), etc.

Plume de mer et tOrtue ont trouvé !

 

jeutrixie

arete_de_poisson

109098_pla_trixie_matatabi_spielrolle_1stck_hs_01_0

109098_pla_trixie_matatabi_spielrolle_1stck_hs_01_0

natural-cat-snack-molar-stick-actinidia-polygama

jeutrixiematatabi

Le matatabi est un Actinida polygama, kiwi, silvervine ou vigne d'argent, une liane qui pousse comme du lierre sur les arbres. Originaire des montagnes de la Chine et du Japon.

Actinidia-polygama

jeutrixiesans-titre

Violette

jouet-plume-en-matatabi-trixie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je connaissais le céleri branche,les noyaux d'olive,l'eau de javel, l'herbe à chat,mais pas ça.. décidément, les sujets d''excitation des chats restent mystérieux pour nous pauvres humains à l'odorat peu développé.
Répondre
B
C'est toute une découverte, je n'aurais pas deviné. Bisous
Répondre
C
Oh merci Violette. Je ne connaissais pas du tout. Jamais vu dans les jardineries où je vais, c'est sûr et certain. Si j'en trouve hors du département je testerai sur mes minets et minettes, sauf Tahiti qui a de gros gros soucis de dents.. Elles sont enlevées au fur et à mesure, le vétérinaire voulait tout enlever d'un coup, j'ai refusé. Elle a une maladie parodontale (pardon si mal écrit..), nous savons qu'elle se retrouvera à plus ou moins court terme complètement édentée. Il n'y a aucun remède. La pauvre elle adore chasser et une fois 2 crocs se sont cassés, donc hospitalisation pour extraction + détartrage de nouveau, en septembre 2020... Comme elle a vu le vétérinaire cet après-midi pour cause d'éternuements (début de coryza malgré la vaccination..) il a regardé ses dents et c'est de nouveau entartré et les dents du fond ne vont pas tenir longtemps... Elle n'a que 5 ou 6 ans je ne sais plus.. Je me mélange un peu avec les âges de nos 5 compagnons..<br /> <br /> Bizzz
Répondre
L
De quoi se faire les dents, si ils aiment !
Répondre
M
Intéressant ! MERCI Violette !<br /> <br /> Est ce que les fruits de cet arbre sont comestibles comme les kiwis ?<br /> <br /> Bonne soirée et grosses bises .
Répondre
Publicité