Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
13 avril 2021

La coronille arbustive

 

coronille-glauque-585884-1

Jaune citron, elle décore en longe durée printanière le Bois de la Garenne à Sotteville-les-Rouen.

DSCN2397

DSCN2398

DSCN2422

La Coronille arbustive Coronilla valentina glauca est un arbuste qui fleurit d'avril à mai en ombelles de petites fleurs. Persistantes ou semi-persistantes, ses feuilles sont pennées à 6 folioles . Des rondeurs comme j'aime .
C'est une plante mellifère.

Elle mesure, adulte, 1,50/2m de haut sur 1,50m de large et se taille très bien.
Beaucoup d'avantages pour elle dans mon jardin , en plein sud au soleil chaud (abrité près de la véranda) dans un sol très léger. Elle supporte -15°C.

coronille-des-jardins

coronille-arbustive-coronilla-glauca-5cbf1d6f-l360-h360

J'ai envie d'acheter un plant chez un pépiniériste et de récolter des graines( toxiques !) au Bois de la Garenne cet automne .
Voilà du jaune, que j'utilisais peu ...

Violette

Coronilla-emerus-Coronille-des-jardins-caduque

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tres bel arbuste, je garde l'idée pour mettre le long du mur au cimetière de mon village, ca résiste bien à la chaleur ?<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Un bel arbuste. Le jaune n'est pas ma couleur fétiche, loin de là, mais dans les jardins et la nature ça apporte un plus.<br /> <br /> Biz
Répondre
B
C'est une très jolie plante. Bisous
Répondre
M
j'adore cette teinte lumineuse dès les 1ers beaux jours !<br /> <br /> Bon Ramadan ! Bonne journée et grosses bises.
Répondre
L
elle est éclatante et bien jolie !
Répondre
Publicité