Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
24 mai 2021

Propagules

81Tp83khXhL__AC_SS350_

Le Kalanchoe daigremontiana, synonyme Bryophyllum daigremontianum, le Kalanchoé de Daigremont est une succulente de la famille des Crassulacées.

Une plante malgache qui produit de nombreuses propagules ou bulbilles sur le bord des feuilles. Les bulbilles sont portées par des excroissances spéciales sur le bord du limbe et tombent au moindre contact.
Ces propagules commencent à développer leurs racines sur la plante (embryogenèse somatique naturelle) puis s'enracinent en tombant sur un sol adéquat.

DSCN3107

1280px-Bryophyllum_daigremontianum_nahaufnahme1

Photo CrazyD-2005-CC

Bryophyllum_Daigremontianum_macro_1

Photo Aurélien Mora-2014- CC

De croissance rapide, elle peut mesurer jusqu'à 1 m, voire 1,50 m.
Des racines adventives s'y développent.

DSCN3104

DSCN3105

Dans de bonnes conditions, la plante fleurit deux ans après la plantation d'une propagule.

Kalanchoe_daigremontiana3061049551

Si vous souhaitez recevoir des propagules de ma plante, faites-le moi savoir. Il vous suffira, à réception, de les poser sur la terre d'un pot.

kalanchoe_daigremontiana

Violette

SE_015168_0000_0000_0000_Kalanchoe_daigremontiana_00_Qx2dAnr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un drôle de nom. Je veux bien que tu m'en en voie aussi à mon retour sur Narbonne le 8 juin. Bisous
Répondre
P
Le monde des succulentes est si vaste et nous offre de bien belles plantes.<br /> <br /> Je ne sais pourquoi, mais je n'ai plus la main aussi verte qu'il y a quarante ans. Pourtant, je leur parle, elles entendent de la musique, etc...<br /> <br /> Gros bisous à partager, chère Violette, et bel après-midi avec des rayons de soleil.
Répondre
C
Je ne connaissais pas ce mot, propagule. Vu la main verte que j'ai ça ne prendra jamais... Je me demande si le simple fait de les regarder ne les fait pas mourir... !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
L
Bonjour Violette <br /> <br /> je ne connaissais pas cette plante !<br /> <br /> Bon lundi de pentecôte et gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
M
Il y en a régulièrement sur notre marché aux fleurs , j'aime bien .<br /> <br /> grosses bises et bon lundi au calme .
Répondre
Publicité