Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
11 juillet 2021

Homophones, un jeu

10660976

Et si nous cherchions des mots homophones de plantes, aromatiques, fleurs, arbres.

La règle est simple: Des mots qui ont le même son mais pas toujours la même orthographe ni la même définition.

Par exemple:

La Capucine , la fleur

9ac41b25b0a983c9081f2095e7d0a826

et

la capucine de toit

PÖSSL-H-Line-Vario-545-Aussen

 

J'ai répertorié plusieurs paires homophones à partir de plantes, alors à vous de jouer !

Violette

chene-pedoncule-plante

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour violette<br /> <br /> Fougères ( qui portent tes écharpes dans l'article suivant) et Fougères en Bretagne<br /> <br /> <br /> <br /> Pêche le fruit et pêche de poisson<br /> <br /> <br /> <br /> Fraise pour la confiture et fraise abats (ou col )<br /> <br /> <br /> <br /> Poire le fruit et poire morceau de boeuf<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine, bisous.
Répondre
M
*Lin et l'un ou l'ain<br /> <br /> *Oignon et l'oignon au pied<br /> <br /> *Haricots et haricot de mouton ou haricot au milieu de la chaussée<br /> <br /> * Mange- tout( sorte de haricot) et mange tout!( Ordre)<br /> <br /> *Lierre et l'Yerre, affluent de la Seine<br /> <br /> <br /> <br /> C'est tout pour moi.bonne nuit.
Répondre
C
Ail/aie, fresne/freine, amande/amende, mûres/murs, prune/prune, feuille/feuille de papier, pois/poids, cassis/cassis (coquillage).. <br /> <br /> Bizzz
Répondre
N
pois, poids ,haltère- le gui et mon ami guy - le laurier et gagner un laurier .le thym et tintin- bon j'ai fait mon effort bises x
Répondre
G
On a travaillé pendant le repas!<br /> <br /> Eau, aulx, Ail, aïe, Noyer, noyé, Amande, Amende (ou prune , LOL!!!), Pomme, paume, Cassis, cassis, avocat, avocat, haie, et, est, <br /> <br /> Je file faire une petite sieste
Répondre
Publicité