Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
3 août 2021

Pont de Tancarville

DSCN4796

Le lendemain matin , nous retournons voir Arthur Germain et son équipe sous le pont.
Quand je le vois, au campement de base, je suis rassurée  il n'a pas eu de difficultés la nuit avec d'éventuels promeneurs. Mon attitude protectrice le fait rire et il me précise qu'il a du répondant. Je n'en doute pas. Il peut toujours fuir par la Seine, je défie quiconque de le suivre ...

DSCN4799

Nous lui proposons de l'eau et une baguette de pain artisanale juste sortie du four. Son visage s'éclaire. Il en veut bien un peu mais il mangera tout , arrosé d'huile d'olive. J'hallucine. Comme Abdelkarim Belkassem. C'est leur beurre sur le pain . Ils échangent sur l'Andalousie et en face, Tanger et le Maroc .
Arthur évoque à nouveau sa famille maternelle avec beaucoup de détails. Comme il l'aime cette famille ! Cela me donne aussi un regard différent sur Anne Hidalgo, sa mère et sa vie andalouse.

DSCN4802

Du quinoa chaud ... Sa poudre lyophilisée de légumes et graines a coulé à Sahurs.

Le bivouak minimaliste.

DSCN4795

DSCN4798

DSCN4797

La Seine est haute , je trouve que c'est l'idéal pour se mettre à l'eau, mais non, Arthur attend la renverse et le courant descendant. Et la vase...

DSCN4804

Le photographe de la MAIF, sponsor et François Guillotte

DSCN4805

Un peu de sable pour ma collection

DSCN4892

Lors d'un consensus spontané , chacun s'écarte d'Arthur pour le laisser se reposer. Il dessine le pont sur un petit carnet.

DSCN4808

Photo Abdelkarim Belkassem

DSCN4810

Photo Abdelkarim Belkassem

DSCN4812

Photo Abdelkarim Belkassem

DSCN4817

La Protection civile Paris 12 arrive de Honfleur. Ils ont prévu des salades complètes pour déjeuner.

DSCN4818

DSCN4820

Un cinéaste

DSCN4822

DSCN4832

DSCN4841

Interview* et photos
* Chaîne "Explore" en streaming sur le web

DSCN4847

DSCN4849

DSCN4853

DSCN4856

DSCN4826

Jonc- Scirpe aigu Scirpoides holoschoenus acutus

DSCN4827

DSCN4830

DSCN4803

Pommier

C'est le moment de suivre Arthur jusqu'au pont de Normandie. Nous ne continuerons pas plus loin, pour éviter le monde sur la plage de Honfleur et encore moins au Havre pour la finale et la fête. Distanciation sociale oblige,  peu respectée...

Violette

DSCN4828

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super, tu collectionnes les sables?<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
J'espère que tu lui as raconté que tout tes fans le suivent avec délectation , à ta suite sur ton blog . Sans le connaitre je l'admire .... et vous deux aussi . bises xxx
Répondre
L
Il me faudrait l'entendre parler de sa mère car j'ai mauvaise opinion des changements faits dans la ville de Paris et par ricochet d'elle... Bref... C'est vraiment un jeune homme sympathique et courageux !
Répondre
B
Ça a été un grand plaisir de lire tous tes reportages sur l'exploit de ce jeune homme. Je vous félicite aussi de votre sagesse pour le respect de ses moments où il a besoin de s'isoler. Bises à vous deux.
Répondre
C
Bientôt le "terminus" pour ce grand sportif.<br /> <br /> Merci pour ces nouveaux clichés, c'est comme si on y était.<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité