Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
29 mars 2022

Une fleur, l'échappée belle !

 imagesXXGE1M85

Faute de fleurs , j'avais envisagé de me séparer de mes deux cactus de Noël  Schlumbergera. Des années de soin et rien de rien .
Je m'étonne moi même de mon sentiment puisque j'aime aussi les plantes tout simplement vertes.

Et puis, bien cachée, une beauté .

DSCN7410

DSCN7456

DSCN7461

DSCN7463

Souvent confondu avec cette plante grasse de Noël qu'est le Schlumbergera, le cactus de Pâques Rhipsalidopsis se distingue par ses fleurs en forme d'étoile et non pas symétriques comme pour le cactus de Noël. Sa période de floraison, plutôt en avril comme son nom l'indique. Je lui faisais peut-être un procès d'intention. à ma plante...

rhipsalidopsis-rose-petit-6123-1

Violette

cactsans-titre

 
Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai une plante qui n'a plus de feuilles mais qui me fait des fleurs fuchsias sur les branches en ce moment.<br /> <br /> ;@)
Répondre
D
Je connais celle de Noël mais pas celle de Pâques…si je vais dans une jardinerie,je regarderai..bonne soirée..bz
Répondre
B
C'est très beau. Bisous
Répondre
O
Fleuris ou pas, je n'aime pas trop les cactuschez moi, ce qui ne m'empêche pas de les admirer chez les autres.
Répondre
C
Sentant le vent venir elle a pris peur et t'offre une bien jolie fleur.<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité