Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
27 mai 2022

Un visiteur

il-realise-des-insectes-a-partir-de-feuilles-de-fleurs-et-de-branches-15-photos-01

Un gros frelon noir m'a dit Monsieur Sakura.

Quand j'ai téléchargé ses photos , j'ai compris sa méprise . Et vous ?

DSCN8651

DSCN8656

DSCN8655

Gifs: Hugo Mairelle

Violette

il-realise-des-insectes-a-partir-de-feuilles-de-fleurs-et-de-branches-15-photos-02

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'en ai vu une dans des fleurs qui forment des hampes et qui ont poussé toutes seules, dans notre jardin en Lorraine. Je te montrerai les photos (mais pas l'abeille, partie quand je suis venue avec mon appareil...)
Répondre
C
Nous en avons par chez nous. Je l'appelle l'abeille charpentière mais est-ce bien le même insecte ? En tout cas ça lui ressemble, la couleur (des nuances de bleus magnifiques), la taille... <br /> <br /> Bizz
Répondre
G
Merci pour cet article.<br /> <br /> D'après un Sciences et Avenir en date de 2013, ton Hyménoptère ressemblerait à une Xylocopa violacea (majoritairement solitaire)<br /> <br /> Bon vendredi ensoleillé mais dans l'obscurité et le bruit pour moi.<br /> <br /> Caresses aux 4 pattes
Répondre
O
Connais pas non plus !!!...
Répondre
M
Elle est impressionnante cette petite bête ! j'espère que les minous ne vont pas jouer avec !<br /> <br /> Bon vendredi et grosses bises .
Répondre
Publicité