Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
9 février 2023

Peperomia, l'Américain du Sud

2Belly-Button-Peperomia

Voilà une plante que je ne cultive pas . Pourquoi donc ? Je n'en sais rien et je méconnais le Pépéromia .

Il a besoin d'une certaine humidité ambiante , j'ai ça en rayon ! Il n'aime pas avoir les pieds dans l'eau, ça ne devrait pas me poser problème. Au bord d'une fenêtre au sud ou à l'ouest, sans soleil direct.
Il doit être rempoté chaque année, à la fin de l'hiver.

C'est une charmante plante aux feuilles vivaces* . Il y a plusieurs espèces. Ma liste est incomplète ...  

*sauf les annuelles

Peperomia_futokadsura_1

Peperomia futokadsura

Peperomia_marmorata_web

Peperomia marmorata

Peperomia-Marmorata-Pink-TGS-460x460

Id 'Pink Lady'

Peperomia-albovittata-Piccolo-Banda

Peperomia albovittata 'Piccolo Banda'

polynosans-titre

Peperomia polybotrya 'Raindrop'

Peperomia_fraseri2_ml

Peperomia fraseri

 

peperomia-caperata

Peperomia caperata

peperomia-pink-lady-blushingvines-600

Id 'Pink Lady'

peperomia-pink-lady-variegata-plantaddictionstory-600

Id 'Pink Lady variegata'

 

221936172963627008

Peperomia obtusifolia 'Marble'

peperomsans-titre

Peperomia argyreia

prostatasans-titre

Peperomia prostata, String of Turtles Chaine ou collier de tortues

9_-Peperomia-Perciliata

Peperomia perciliata

incanasans-titre

Peperomia incana

Peperomia_verschaffeltii_ml

Peperomia verschaffeltii

Peperomia_maculata__ml

Peperomia maculosa

pepepoivsans-titre

Piper 'Crocatum' (même famille )

blacksans-titre

Peperomia 'Black Knight'

ginysans-titre

Peperomia 'Ginny'

hopesans-titre

Peperomia  Pourpier des bois 'Hope'
Hybride entre le Peperomia quadrifolia et le Peperomia eppeana

6011607cc5016_59305n601160c574903_59305n

Peperomia pellucida, comestible et médicinale (arthrose et goutte)

Et celui-là, il a tout d'une succulente.

201220841317466112

Peperomia dolabriformis

Je suis sympa, je vous facilite la vie . Un plus fou que moi a tout répertorié ICI

Peperomia%20ID

Gif du haut : Peperomia verticillata

Violette

quitosans-titre

Peperomia caperata 'Quito'

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Rempoté tous les ans ! c'est pas une plante pour moi.<br /> <br /> ;@)
Répondre
P
Effectivement j'en ai déjà vu et eu; mais je n'ai jamais réussi à les garder. Avec ta main verte tu devrais y arriver sans problème!! Bises
Répondre
C
J'ignorais le nom de cette plante mais je crois bien qu'il y en a une chez mes parents et j'en ai vu en jardinerie.<br /> <br /> Les différents feuillages sont beaux. <br /> <br /> Bizz
Répondre
O
J'en connaissais quels uns de vue, sans connaitre leur nom, mais j'en découvre de superbes !<br /> <br /> Mais j'ai déjà tellement de plantes chez moi, il me serait difficile d'en caser encore une.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'ai eu le petit à cannes blanches . J'aime beaucoup !<br /> <br /> Je ne connaissais pas les autres variétés !!! <br /> <br /> Bisous !!!
Répondre
Publicité