Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
8 février 2023

Un fromage marocain

 

dictons41lOUdP7SYL__SX195_

S'il y a une chose qui m'a manquée quand je vivais au Maroc, c'est bien le fromage. A part la Vache qui ...pas l'ombre d'un camembert ou autre . Quand les hypermarchés Marjane (Auchan) puis Carrouf se sont installés, j'ai retrouvé les saveurs normandes , jurassiennes etc ...

Lien d'un sujet sur le fromage au Maroc

Maintenant on peut se procurer de l'authentique fromage marocain , fabriqué à Dakhla dans le grand Sud. Du Gouda, oui Mesdames !

Au lait de chamelle. Normal .

Fromage du châmeau

fromagethumbnail

Le lait de chamelle est considéré comme étant le moins allergène et le plus compatible avec notre organisme. La différence se trouve dans les protéines. Ce lait ne contient pas de bêta-lactoglobuline et une forme de bêta-caséine, présents dans le lait de vache et responsables des intolérances alimentaires.
Le lait naturel contient des immunoglobulines et des enzymes antibactériennes.
Globalement, le lait de chamelle est le lait le plus proche du lait maternel humain.
Le lait de chamelle est pauvre en lactose par rapport au lait de vache. Cependant, les niveaux de potassium, de magnésium, de fer, de cuivre, de manganèse, de sodium et de zinc sont plus élevés que dans le lait de vache.
Le taux de cholestérol  est inférieur à celui du lait de vache ou de chèvre.
Le lait de chamelle est 10 fois plus riche en fer. Il est également riche en acides gras insaturés et en vitamines B, mais moins en vitamine A et B2. La teneur en matière grasse du lait de chamelle est de 4 à 4,6%. Il est riche en potassium, fer et minéraux comme le sodium et le magnésium. Le lait de chamelle contient moins de protéines, de matières grasses et de lactose que le lait de vache (respectivement 3,4% contre 4,2%). Lien de vente de lait en poudre

dakhla2_sahara_occidental432

Dakhla ou Ad Dakhla, en arabe : الداخلة est une ville du Sahara Occidental, sous contrôle du Maroc, anciennement appelée Villa Cisneros en hommage à Francisco Jiménez de Cisneros.

DAKHLA

jad20210521-mmo-maroc-dakhla-scaled

Centre-ville de Dakhla -© Vincent Fournier/JA

Violette

lait-de-chamelle-en-poudre-100g-

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne savais pas que ça existait au lait de chamelle mais pourquoi pas ? Ca doit être très bon.
Répondre
G
Hummm je suis curieuse de goûter ce fromage au lait de chamelle.<br /> <br /> Je vais regarder ça dans une grande boutique vers chez moi.<br /> <br /> ;@)
Répondre
P
Je n'en n'ai pas vu lors de mon séjour marocain. Le fromage ne m'a pas trop manqué, trop intéressée par la découverte des plats divers et variés marocains. Bises
Répondre
L
Voilà un fromage bien local ! Moi c'est que je vais eu japon que je reviens avec des envie et des rêves de fromage. Ca me manque terriblement !
Répondre
D
Une découverte pour moi..je serai bien tentée de goûter.😋
Répondre
Publicité