Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
2 mai 2023

Je suis vénère ...

 

DSCN1626

Nous sommes loin de cette photo , dans notre jardin. 

jardin 342729622_147483198272093_581036838501860966_n

Je vous ai déjà parlé de mon voisin de gauche, champion de la cisaille pour tout ce qui dépasse du mur : Roses, glycine, chèvrefeuilles, pommiers décoratifs etc . 
Il a vendu sa maison et les nouveaux propriétaires sont d'accord avec le foisonnement de nos fleurs par dessus le mur mitoyen , dont ils aiment profiter. 

A droite, patatras ! Depuis 30 ans les voisins n°1 puis n°2 puis n°3 aimaient l'abondance de verdure, de leur part et de la nôtre. Un magnifique noisetier pourpre étendait ses branches de chez eux à chez nous tandis que notre néflier du Japon, les roses Dorothy Perkins illuminaient leur jardin. 

jardin 10317555_884712008221048_1651735101190888488_o

Le n° 4 , un couple dont la femme est la reine des castratrice, surtout au printemps. Elle coupe, coupe, coupe, débordant chez nous, laissant le béton à nu d'un mur qui n'est pas mitoyen mais notre propriété ...

Images : 

DSCN1633

 

Néflier du Japon 

DSCN1634

 Le joli mur que voilà ! 

  DSCN1632

 

DSCN1635

 Castra a commencé à tailler leur noisetier (à gauche)

DSCN1636

 DSCN1638

 

Exit le lierre, le chèvrefeuille et le rosier ...faut pas se gèner ! 

DSCN1639

L'élégance de la coupe ...

DSCN1640

 

DSCN1641

 

Je pense qu'elle est entrée chez nous , par dessus le mur pour tailler aussi bas à certains endroits. Et la terre est tassée. 

Elle m'a prévenue que le houx dont on voit le tronc à droite, semé par les oiseaux, serait coupé, du moins tout ce qui dépasse . 

Je lui ai expliqué la loi: Interdit de couper les végétaux du voisin... On doit lui demander d'élaguer si ça gène. Il est d'autant plus interdit que c'est chez nous qu'elle taille. Je l'envoie au tribunal ? Je l'ai prévenue et son mari aussi. 

Le pire restait à venir quand nous avons découvert que côté rue, sur NOTRE mur, elle a taillé notre vieux camélia en FLEURS (il était là avant nous)  et un figuier. N'importe comment, sans aucune connaissance d'élagage. J'en pleurerais. 

133072682

 DSCN1645

 

En prenant les photos j'ai vu qu'elle avait arraché un camélia chez elle, un précoce, magnifique et qu'elle en avait "éclairci" un autre , en fleurs, au mépris de toute forme d'élagage une fois encore. 

Et pour quoi faire ? Pour couvrir le sol de graviers blancs, de jardinières intercalées de plantes exotiques ... Ils font ce qui veulent après tout, chez eux  !
Elle a aussi sévi chez les autres voisins, ne gardant que le béton ...

image_1_3148301938883218

 

J'ai gardé mon calme mais dit tout ce que je pensais en reprenant aussi les inconvénients sonores de nos maisons mitoyennes . A peine installés , nous étions intervenus auprès de ce disc jockey pour nuisances insupportables . Il s'est calmé avec le son qui nous empêchait d'entendre notre télé ...

DSCN1631

Bref, ce n'est pas la joie dans notre petit éden. 

Violette

DSCN1627

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ma pauvre, je suis désolée pour toi. C'est la plaie ce genre de voisin.
Répondre
L
les problèmes de voisinage, c'est quelque chose... Pas les mêmes en appart ou en maison mais bien énervants de la même façon... Courage !
Répondre
A
La voisine chez ma mère coupe ce qui dépasse chez elle méééééééééé jette les "coupes" dans le jardin de ma mère - ne pouvant pas m'en occuper moi même, à l'automne dernier j'ai fait venir une entreprise qui a tout coupé ras du sol, il reste plus que le platane & rien d'autres - alors là elle s'est permise de venir rouspéter ...... en disant que c'était dommage !!! histoire sans parole pour moi, seulement ma santé m'oblige à faire comme çà. Lorsque le platane perd ses feuilles, elle les jette sur la terrasse de ma mère, malgré qu'elle profite bien de son ombre l'été. grrrrrrrrrrrrrrrrr
Répondre
Q
Si quelque chose étouffe ta voisine, ce ne sera pas le savoir-vivre<br /> <br /> C'est quoi cette malade de la cisaille ? <br /> <br /> essaie de lui parler, sinon effectivement, il faut faire appel à un médiateur<br /> <br /> bon courage
Répondre
B
Je trouve tellement triste que tu te retrouves avec des voisins aussi idiots. Ne les laisse pas faire. Ton jardin est bon pour le moral, le mien y compris quand je vois tes photos. Il est bon pour la nature. Mon père disait toujours "Faut pas lâcher" alors ne lâche pas et fais respecter tes droits à une nature en santé. Gros bisous
Répondre
Publicité