Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
30 juillet 2007

Médaille bleue pour SAFI -Maroc

SAFI - La plage de "L'ancienne Essaouira" relevant de la commune rurale d'El Mâachate a décroché le label "Pavillon Bleu".

685663_837689

Une distinction décernée par la Fondation pour l'éducation à l'environnement aux meilleures plages nationales participant à l'Opération "plages propres", lancée annuellement par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement.

Ce label accordé à la plage de "L'ancienne Essaouira" vient récompenser les efforts déployés par les différents intervenants, notamment l'Office chérifien des phosphates (OCP), qui parraine la plage dans le cadre d'une convention de partenariat. 
 
Ce label est considéré comme un facteur d'encouragement pour la promotion touristique de la ville de Safi, et particulièrement pour l'espace d'estivage "l'ancienne Essaouira", devenue une destination prisée par les investisseurs marocains et étrangers. 
 
La plage en question a fait l'objet d'une convention de partenariat avec l'OCP, visant notamment la collecte des déchets et le nettoyage des baies durant la période d'estivage, le renforcement des infrastructures côtières et la création d'un stade polydisciplinaire et d'un centre de soins.

Le label "Pavillon Bleu" de la plage de "l'ancienne Essaouira" a été hissé jeudi lors d'une cérémonie à laquelle ont pris part le wali de la région Doukkala-Abda et gouverneur de la province de Safi, Larbi Sebbari Housni, des représentants de l'OCP et de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement, les autorités locales et les chefs des services extérieurs. 
 
Le label "Pavillon bleu" a pour objectif de valoriser les communes dynamiques dans le domaine de l'environnement et du tourisme.
 
L'exigence du Pavillon bleu est basée sur plusieurs critères tels que l'environnement général, la gestion des déchets et de l'eau ainsi que l'information du public. 


MAP

Samedi 21 Juillet 2007

coquillage_201_20contour_20et_20colo_201_20ng

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'ai malheureusement pas vu Essaouira, mais je suis particulièrement contente de cette promotion dont ce superbe pays a bien besoin !
Répondre
Publicité