Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
9 septembre 2007

Dentelles de métal à Rouen

Le Musée Le secq des Tournelles.

Aménagé dans une ancienne église gothique, ce musée de la ferronnerie unique au monde renferme une collection d'enseignes, serrures et objets en tout genre. Ils datent du IIIe jusqu'au XIXe siècle.

Vio2_1146

Ferronnerie 02 04

image08 Grille de 1200

LeSecq_I_s 

Tire-bouchon image07                  

   

image04 Châtelaine pour homme

image02

MBAR_LS_1957_252x221

25240

scrl

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai accompagné ma fille et sa classe pour la visite de ce musée:<br /> Il n'est pas très grand mais il y a tellement de choses à voir du sol au plafond que ça vaut le détour!<br /> En plus, nous avons fait la visite avec une guide qui a rendu cette découverte ludique.<br /> Donc à recommander aux plus grands comme aux plus petits...<br /> Bisous Mamoune
Répondre
L
Eh bien voilà le lit qu'il me faut ! Malheureusement, je ne crois pas que j'en trouverai un pareil chez Monsieur Ikéa ! Tout cela est très beau en tous cas, merci pour la visite ! Biz
Répondre
F
C'est tout ce que j'aime!!! quel art véritable que la ferronerie... Merci pour cette visite.
Répondre
R
La grille de 1200 est tellement travaillée, tellement fine et si jolie.Il doit falloir une certaine dose de patience pour pouvoir réaliser ces ouvrages, surtout avec les outils de l'époque. <br /> Merci pour ces belles images.
Répondre
A
Dommage, qu'il n'y ait plus d'aussi jolis travaux de ferronnerie à l'heure actuelle
Répondre
Publicité