Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
5 octobre 2007

Les colliers d'Elsa

Elsa Triolet a légué à la bibliothèque "Elsa Triolet " de ma ville ,des colliers qu'elles créaient pour des couturiers .

Cette collection est exceptionnelle .Elle n'est visible que sur le site de la ville .

wblob

Tu faisais des bijoux pour la ville et le soir

Tout tournait en collier dans tes mains d'Opéra

J'allais vendre aux marchands de New York et d'ailleurs

de Berlin de Rio de Milan d'Ankara

Ces joyaux faits de rien sous tes doigts orpailleurs

Louis Aragon

RODCHENKOTriolet

En 1944 ,elle obtient le prix Goncourt pour son recueil de nouvelles «Le Premier accroc coûte 200 francs» .

wblob

boite_collier

La boite à colliers à plusieurs tiroirs

bijoutriolet

Verre

                 05roseporcelaineblanc

Perles et roses de porcelaine

bijoutriolet25

Roses de couleur rose ,en porcelaine

16tubesporce3rg

Tubes de porcelaine

bijoutriolet17

06triangmetaltubeporce

Porcelaine et triangles de métal

11perlesbleu

21plat4rgsperlestrans

17coneporcebouclperle

19bracrosettesporce

Bracelets avec velours

43boiscuirblancbleu

Perles en bois , lien en cuir

30rosacesmetal

Rosaces en métal

24losangemetal

Losanges en métal

28_torsadecoquilmetal

Petites perles en métal (coquillages ? ) entourées sur une ganse

29pastillesmetalbois

Perles de métal et perles en bois

26serrecoutressemetal

Anneaux plats en métal sur tresse noire

bijoutriolet15

Le même , argenté

Dessin

Dessin d'Elsa Triolet

23spirverrestrassbijoutriolet10

Verre

bijoutriolet21

Verre

13crinstrass1

Crin et strass

14crinverre

Crin et verre

09pastilleimitnacre

Imitation de nacre

10boucloreillimitnacre

Imitation de nacre

bijoutriolet6

Nacre

34boismetal

Bois et métal

bijoutriolet3

Os

31peaudelezard

Plastique torsadé sur une ganse .Dit "peau de lézard"

45torsadepavesjaunes

Le même en jaune

33tressedemijaune

Bakélite et tresse

37_bracelvertblanc

44poissons

Perles "petits poissons "

Photos de Jean Mourot et de D. et W. Cordier

bar2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais lu quelque part qu'Elsa avait fait des bijoux....mais je ne les avais jamais vu...merci ...c'est très agréable de découvrir cette collection !!!!!!!!merci.....
Répondre
B
Quelle esprit créatif cette femme, tu m'as fait découvrir un côté de son personnage que j'ignorais complètement, que d'émerveillement!!!!<br /> Merciiiiiiiiiii Violette !!!!!!!!!
Répondre
C
le bracelet et les boucle d'oreille sont vraiment de mon jout claudette
Répondre
C
ils sont tous tres beaux mon préféré est celui avec les roses claudette
Répondre
2
Merci pour ces belles photos qui font réver. J' découvre une créatrice de bijoux que j'ignorais.<br /> Bonne journée à toi Anne
Répondre
Publicité