Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
20 décembre 2007

Eid Mubarak,عيد مبارك, la fête

aid4

La Fête de l'Aid est connue en France .On l'appelle la Fête du Mouton .Elle a lieu le 20 décembre , trois mois après la fin du Ramadan .

L'Aïd el-Kebir (signifiant littéralement la grande fête, `îd al kabîr,عيد الكبير en arabe) est l'une des fêtes musulmanes les plus importantes. Également appelée `îd al-Adha (arabe :عيد الإضحى , la fête du sacrifice), elle marque chaque année la fin du pèlerinage à La Mecque et a lieu le 10 du mois de Dhou al Hijja, dernier mois du calendrier musulman, après waqfat Arafa, ou station sur le Mont Arafat..

Cette fête commémore la soumission d'Abraham à Dieu, lorsque le patriarche était prêt à sacrifier son fils aîné sur son ordre (Ismaël selon la tradition musulmane, Isaac selon la Bible ; le Coran ne donnant pas explicitement le nom de ce fils aîné).

aid_6

Chaque famille, dans la mesure de ses moyens, sacrifie un mouton (parfois d'autres animaux, notamment vaches, chameaux ou poulet) en l'égorgeant, couché sur le flanc gauche et la tête tournée vers La Mecque.

aid5

Dans une partie de l'Afrique musulmane, dont le Mali, le Sénégal, le Niger, la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso, l'Aïd el-Kebir est nommé la tabaski. De même, chez les berbères au Maghreb, il est appelé tafaska.

aid7

Hala  nous a envoyé une très jolie carte pour cette occasion . Elle prolonge ses souhaits par ceux du Noël des Chrétiens et par la Bonne Année.

Vio2_1973

Bonne Fête de l'Aïd , chère Hala !

Et bonne fête à tous les Musulmans qui me lisent .

aid3

Publicité
Publicité
Commentaires
H
EiD moubarak.....bisous
Répondre
C
coucou vio ,<br /> je voulais te remercier pour les cadeaux que tu m'as envoyé , ca m'a vraiment surprise et fait tres tres plaisir ! l'echarpe est vraiment tres douce et chaude et puis j'adore les couleurs ! et pour le petit pendentif , il me plait vraiment beaucoup aussi , je suis tres contente .et la carte est tres belle elle aussi.<br /> je te fais de gros bisous et encore merci pour ce magnifique cadeau <br /> jiloo
Répondre
B
Beaucoup trop de gens pensent, ici, que le Ramadan est la chose la plus importante, et oublie que la "fête du mouton" est super importante, elle revête en plus un caractère de sacrifice qui fait bien écho au Ramadan!<br /> Je te souhaite, ainsi qu'à ton époux une bonne fête de l'Aïd!!!!!!
Répondre
S
j'adore decidement te lire!!!<br /> j'apprends souvent beaucoup de choses!!<br /> merci!!!<br /> kisssssssss
Répondre
Publicité