Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
11 avril 2008

Recette inventive

15901240

Magloo a encore sévi .... Merci ,ma fille !

La gourmande Cerise craque , une fois de plus !

34

4/4 aux Pommes Râpées et Caramel Beurre salé

Pour 8 personnes :                                                          

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 45 minutes

Ingrédients:       4 oeufs (pesez-les, leur poids vous servira de référence pour les autres ingrédients)

                          même poids de sucre en poudre

                          même poids de farine

                          même poids de beurre 1/2 sel

                          1 sachet de levure chimique

                          4 belles pommes golden

                          2 cuil. à soupe de crème caramel au beurre salé  *

                          1 pointe de cannelle

1B

               1)       Préchauffez le four à 190°c. Dans une jatte, fouettez les oeufs et le sucre puis ajoutez la farine et la levure tamisées.

                         Faites fondre le beurre et l'incorporer à l'appareil.

               2)      Pelez et épépinez les 4 pommes et râpez les sur une grille à gros trous. Mélangez à la pâte avec une spatule.

                        Ajoutez 2 belles cuillérées à soupe de caramel au beurre salé (préalablement chauffé pour plus de fluidité).

                        Mélangez bien.

               3)      Chemisez une terrine ou un plat en terre de beurre et de farine, versez-y la préparation et enfournez 45 minutes minimum.

                        Le gâteau est cuit lorsque la pointe d'un couteau ressort "sèche".

                        Laissez tiédir avant de déguster

                     n.b : Attention au démoulage il est fragile !

*recette déjà donnée

35pomme

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam !!! <br /> j'ai des envies de caramels au beurre salé en ce moment !!! <br /> j'ai testé aussi le w-end dernier les muffins café-caramel au beurre salé !! un régal !!
Répondre
C
Un gâteau aux fruits voilà qui me convient...<br /> <br /> Bizzz :o)
Répondre
B
Oui mais Vio, dis........ après tu nous envoies en cure......... d'amaigrissement? C'est rudement tentant tout çà...........
Répondre
N
moi c'est le beurre salé que j'aime pas trop, mais les pommes rapées, la c'est OUI !<br /> bonne soirée Violette<br /> bises et bon Week end
Répondre
R
Je suis preneuse de cette recette et dès que je l'ai testée et goûté, je te fais signe.
Répondre
Publicité