Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
5 mai 2008

Crêpes de pommes de terre

Pdeterreet_fraise

Une nouvelle recette de Magloo

cr_pes

Crêpes de pommes de terre

pour 6 personnes               Préparation : 45 mn            cuisson : 35 mn

800g de pommes de terre épluchées, 6 oeufs, 20 cl de crème fraiche épaisse, 4 cuil. à soupe de farine, 10 cl de lait (si la pâte est trop épaisse), sel et poivre et huile pour la cuisson.

Une poèle de 14 cm de diamètre

  1. Préparer une purée de pommes de terre. Saler et poivrer. Laisser tiédir.

  2. Dans un saladier, battre les oeufs et ajouter la crème fraiche, saler et poivrer. Incorporer le tout à la purée, puis ajouter la farine. Bien mélanger.

  3. Faire chauffer un peu d'huile dans une petite poèle. Lorsque celle-ci est bien chaude, verser une louche de pâte et laisser cuire à feu vif jusqu'à ce que la crèpe soit dorée puis faire cuire l'autre face. Garder à four doux (140°c). Procéder de la même façon pour les crèpes suivantes.

  4. Servir bien chaud avec une noisette de beurre sur chacune en accompagnement d'une viande ou d'une volaille.

p.s : Je verrais bien de la crème avec de la ciboulette ciselée pour les déguster !

Edit  de 11h :

Moi aussi je sais faire quelques plats ... Des jacket potatoes  par exemple . Comme dans mon pays d'origine ...

jacket1jacket2jacket3

pde_terre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
allez les filles go go go magali a 5 vote coté droit elle a 10 vote la troisième 2vote go go go tout le monde ................claudette
Répondre
M
Ce n'est pas par hasard que je sais si bien cuisiner ! LOL ! Bisous !
Répondre
M
Elles se réchauffent très bien au four avec une noisette de beurre posée dessus ! Elles en seront meilleures ! Et elles sont parfaites pour un diner sans façons ! Bises et bon appétit !
Répondre
P
Hum... c'est bien appétissant tout ça...<br /> Merci pour l'idée.
Répondre
B
Ahhhh mais voilà une idée qu'elle est bonne!!!! Ainsi moins de gluten! Mais bon y a encore la crème fraîche, faudra que je vois comment la remplacer! Merci à vous deux!!!!!!
Répondre
Publicité