Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
6 juillet 2008

Deux Marocains à Rouen

armada

L'Armada de Rouen accueille une frégate marocaine , "Rais Al Mounastiri " . C'est un patrouilleur militaire de l'armée royale , construite aux  chantiers de Saint Nazaire  et armé à ...Lorient ( la bien nommée !) .

Ses caractéristiques : Construit en 12/1997 , il déplace  580 tonnes .

Ses dimensions : 64 x  11.40 x 3

Son équipage est composé de 3 officiers et de 21 officiers mariniers et quartiers maîtres .

Il a une plateforme pour hélicoptères et 8 compartiments étanches .

Ses équipements lui permettent de rester solide en mer quelles que soient les conditions climatiques ou les éventuelles attaques ennemies.

armada3Ra_s_al_Mounastiri

De droite à gauche :Dieu , Patrie , Roi

aramda2Ra_s_al_Mounastiri

armada5

armada6

armada4Ra_s_al_Mounastiri

De droite à gauche : Rais Al Mounastiri

Crédit photos : http://forummarine.forumactif.com/maghreb-et-autres-f31/nouvelles-photos-la-marine-royale-marocaine-t2005.htm

hassangif

Drapeau de la Marine Royale marocaine

Une deuxième frégate, de la classe Floréal, s'est annoncée et c'est sa première visite à Rouen .

Le "Hassan II" a été construit aux Chantiers de l'Atlantique à Saint -Nazaire en avril 2002.Il a été armé ,lui aussi , à Lorient .

Ses caractéristiques : 93,50 x 14 x 4, 40

Déplacement : 2600 tonnes

Son équipage est composé de 11 officiers , 36 officiers mariniers et 42 quartiers maîtres .

11 QMM pour l'armenent des hélicoptères.

hassan2

hassan66

Crédit photos: Jean Louis Venne et http://far-maroc.forumpro.fr/contrats-d-achats-et-autres-f30/chebec-2008-t1651.htm

Ne soyez pas surpris que je mette des photos empruntées au lieu de photographier moi -même ces bateaux .

Je veux rester disponible pour Clémence et sa santé et ne pas risquer les embouteillages.

Par contre, la route de la  fête du Lin est bien dégagée ...   

hassan4

hassan3_droite

Bienvenue le Maroc !

armada_affiche_2_67111

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu as de la chance de pouvoir assister à une telle manifestation...Toujours trés émouvant et d'une beauté incroyable tous ces batyeaux...Bisous et bonne journée
Répondre
P
Nous attendons tous ces bateaux à Brest dans quelques jours ! Outre les bateaux à admirer, il y a aussi à apprécier l'ambiance sur les quais !
Répondre
R
J'ai entendu parler à la radio hier de l'armada de Rouen et j'ai pensé à toi. Je me suis dit : des photos arrivent....))
Répondre
F
quand j'aurai débarqué en Normandie je ferais mes repérage associatifs et culturels et je verrai s'il manque quelquechose...et on verra si une nouvelle asso formelle ou informelle ;o))<br /> biz et bon WE
Répondre
M
Merci de nous faire profiter de ces belles photos <br /> l'armada de rouen est toujours un succès<br /> Cette année, nous ne pouvons y aller alors j'y vais par ton intermédiaire!<br /> bisous bisous
Répondre
Publicité