Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
29 août 2009

Le Comptoir alimentaire méditerranéen

chariot_haut

Il s'appelle comme çà notre supermarché local . Produits du Maroc , de Tunisie ,de Turquie , d'Algérie , d'Egypte, du Moyen -Orient et d'Extrème -Orient  et même d'Afrique du Sud .

A trois pas de chez moi . Quartier du Triangle .

On visite ? J'aime m'y promener et... y faire mes courses .

Je ne vais montrer que de  l'alimentaire aujourd'hui et partiellement .

Les babouches , djellabas , couscoussières et verres à thé, ce sera une autre fois . Inch Allah !

Sodas comme c'est écrit dessus ...

triangle_034

Poudres pour reconstituer des boissons de fruits (?)

triangle_048

Nectars

triangle_049

Amandes , amandes , amandes

triangle_035

Sirop de glucose , succédané de miel ...

triangle_036

Sachets de café au lait aux graines de nigelles . Un délice ! Qu'en pense la Belette du 76 ?

triangle_037

Menthe sèche en dépannage . La fraîche est meilleure !

triangle_038

Trois sortes de pâtes . Langues d'oiseau , samia, etc

Les photos sont cliquables .

triangle_039triangle_040triangle_041

Pois chiches et lentilles rouges

triangle_042

Fromages turcs

triangle_053

Surgelés halal . Pizza ,Quiche à la dinde. Pas de porc et les bêtes sont tuées selon le principe coranique .

triangle_052

Pickles turcs

triangle_047

Semoule  , farine de blé , riz de Thailande  .Sacs de 25 kg .

Les photos sont cliquables

triangle_050triangle_051triangle_058

Loukoums. On les regarde , on grossit ...

triangle_043

Barbe à papa turque . Même motif , même punition .

triangle_044

Pains de sucre , deux formats .

Les photos sont cliquables .

triangle_056triangle_057

Thés , thés ,thés

triangle_045

triangle_046

triangle_054

triangle_055

Le chariot est plein , on s'en va !

chariot_supermarche_GD

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour ton com chez moi. Mon mari passe beaucoup de temps en Afrique du nord et il me ramène des choses parfois. On se régale avec le thé à la menthe (il a ramené toute la panoplie). Je cherche maintenant une super bonne recette de coucous traditionnelle que je vais essayer de cuisiner moi-même cet automne. Il me manque un magasin comme celui-ci, je trouverais TOUT!
Répondre
L
HUM !!! jolie ballade, comme quoi, faut pas toujours aller loin pour être dépaysés !!<br /> <br /> je me demande bien comment on utilise les pains de sucre
Répondre
E
j'ai bien aimé cette ballade ! bises et bonne fin de journée !
Répondre
I
J'adoooore, je viens d'acheter du sirop de glucose.... il faut que je m'y mettre maintenant !<br /> en plus ma mère m'a donné ses amandes..... allez hop au boulot... j'ai aussi les feuilles de brick..... tant pis pour la ligne... seul hic.... je manque de menthe !<br /> Bizzzzzzzz
Répondre
J
J'adorerais visiter ce marché, je sens que j'y passerais des heures.<br /> Bisous
Répondre
Publicité