Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
6 janvier 2010

Réveillon végétal

pdet2

A lire ce titre, vous avez déjà mal au coeur , non ?

Le premier mot vous évoque les agapes . Mais le second ? Des menus légumes pour ces jours de fête ?

Mais non : Je veux parler des plantes carnivores . Pas les belles que vous collectionnez .

drosera_peltata

Les patates , les pommes de terre de chez nous . Des plantes de la famille des solanacées .

pomme_de_terre_1_gd

Les pommes de terre ? Oui ! Elles sont toxiques , TOXIQUES , sauf le tubercule , ouf ! Quoique en frites bien grasses , moi, çà me rend malade . 

Toxiques , je répète . Et CARNIVORES .

Allons bon .

Elles sont velues ces plantes . Pleines de poils . Et collants . Alors elles attrapent les insectes .

Ces petites bestioles n'arrivent pas à se dépétrer de ces poils et leur glu . Elles finissent par mourir épuisées , déssèchées . Elles finisent par tomber au sol et fertilisent la terre au pied de leur bourreau .

Alors carnivores, les pommes de terre? Nécrophages , aussi ...

Vous vous dîtes que ce n'est pas grave , le plant de la pomme de terre ne sert pas à faire des salades . Que vous ne mangez que la patate bien préparée  .

C'est vrai mais si je vous dis que même vos pétunias sont des assassins , çà ne vous fait rien ?

petunia

Et les géraniums .

geranium_Starman58

Pour en savoir plus :

http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/botanique/d/les-plantes-carnivores_478/c3/221/p1/

http://www3.interscience.wiley.com/journal/123203948/abstract

Cerise violette

petunia_info0

Publicité
Publicité
Commentaires
E
MERCI POUR CE POST SUPER INTERESSANT - bisous fleuris du soir
Répondre
E
MERCI POUR CE POST SUPER INTERESSANT - bisous fleuris du soir
Répondre
C
Ben et alors... nous aussi, on mange des êtres qui ont été vivants !
Répondre
L
Un nouveau thème pour une série de polars ? :)
Répondre
A
C'est vrai que jusqu'à récemment je ne savais pas qu'il ne fallait surtout pas laisser les pommes de terres à la lumière du jour. Elles deviennent dangereuses dès qu'elles verdissent… ça m'a beaucoup surprise !<br /> <br /> Bonne année et surtout bonne santé !!!!
Répondre
Publicité