Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
27 février 2010

Le porc de Bayeux

My_favourite_Bayeux

On continue dans le chauvinisme normand , ma terre d'accueil depuis 20 ans .

Une rareté en France :

Issu du croisement du porc blanc de l'ouest,  normand et du porc noir du Berkshire (Angleterre ) le porc de Bayeux a été créé au XIX ème siècle et développé pour sa grande capacité à transformer les sous-produits laitiers.
Aujourd'hui la race est menacée d'extinction avec moins de 100 truies réparties essentiellement dans la Manche et le Calvados.

porc_de_baye08

Il est recensé comme une des six races locales françaises.

Reconnaissable à sa robe tâchée de noir, c'est un porc de taille moyenne (85/90 cm au garrot) pour un poids de 350/400 kg pour le mâle et de 300/350 kg pour la femelle. Ses oreilles horizontales pointent vers l'avant. Espèce rustique, prolifique, habituée au plein air, nourrie au petit lait, aux céréales et aux orties.

Le porc dalmatien !

20_cochondebayeux

cochon_bayeux_

Il est beau , non ?

Cerise violette 

prod_photo

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ils ont raisons de faire en sorte que cette race soit de nouveau viable car j'avais vu un article où il disaient que la viande de ce porc était particulièrement gouteuse justement parce que c'est un porc de plain air.<br /> J'en connais un qui veut leur faire concurrence.lol<br /> Gros bisous et merci ma Violette<br /> Béa
Répondre
P
ha oui ce serait vraiment dommage qu'il disparaisse , c'est une très jolie race....
Répondre
C
bonjour toi ils sont mignons comme tout bisous cédé
Répondre
E
ça me donne envie de devenir végétarienne car ils sont mimis ces cochons - passe une douce journée fleurie - bisous cerisette
Répondre
C
C'est vrai ils sont fort beaux... J'aime bien les cochons, ils sont gentils en général.<br /> <br /> Bizz :o)
Répondre
Publicité