Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
3 juillet 2010

Prénoms botaniques ...

violette2

Lors d'une promenade au Jardin des Plantes , première rencontre , Angélique .

normandie_imp_008

-Bonjour Angélique , tu sens bon . Tu vas bien ?

-Bonjour Violette ! J'aimerais avoir un peu les pieds dans l'eau . Fais chaud .
Tu es sortie de ton canapé ?

-Oui , mais je vais troquer le canapé contre une canne . Tu sais , l'été ce n'est pas ma saison .
Je file , j'ai rendez-vous avec Clémentine .

normandie_imp_003

-Bonjour Clémentine ! Tu as pris tes quartiers d'été ?

-Oui , on m'a sortie de ma retraite de l'Orangerie . J'aime bien cette saison , je rencontre des Olivier , des Anis , Lila et Dalia du Maghreb , des Jasmin de Croatie , Et de nouvelles amies . Marguerite , Rose , Alysse , Mélissa , Garance , Véronique , Anémone et Sylvie , ces poupées blanches  un peu sauvages .

-Et Cerise ? Et Prune ? Tu n'en as pas  dans ton voisinage ? 

-Non , on m'a obligé à fréquenter un palmier . Un Américain de Palm Beach ? Un crâneur , fier et droit . Mais il est comme moi , dans une petite caisse à roulettes . Et dire que je vais le retrouver à l'Orangerie ...

normandie_imp_002

- Tu veux en connaître d'autres des indigènes ? Des Européennes ? Des immigrées ?
Capucine ? Marjolaine ? Demande aux copinautes , elles en connaissent un rayon en prénoms de fleurs .

Hein les filles ?

Le garde du corps , discret est en gif ...

Cerise violette

normandie_imp_009

- - 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hummmmmn, merci pour la promenade !!!
Répondre
C
Beaucoup de prénoms ont été emprunté à Dame Nature. <br /> Elle est belle et nous donne tant de choses..<br /> <br /> Bizz :o)
Répondre
M
Jolie conversation de fleurs! Un régal!!!<br /> Prends bien soin de toi!!!!<br /> Gros bisous et bon WE!
Répondre
J
Jolie ballade avec toi, toujours une ressource chez toi pour un article intéressant, alors tiens n'oublions pas la "rose"!!!
Répondre
M
Garance, Amarante ...
Répondre
Publicité