Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
9 juin 2011

En famille , çà part en vrille !

 

_chenille_

J'étais toute tranquille  chez moi , occupée à déguster des myrtilles . La Fille dormait à mes pieds , sur un tapis de jonquilles .

 Une chenille la prenait pour une bille et jouait avec son bout de museau , rond comme une pastille .

Ah , si la chatte  avait été un gorille , la chenille aurait pris un bon coup de quille sur son dos velu !

Et le facteur est passé . M'a tendu une courrier à travers la grille .

 

Calmez -vous , je ne vous prends pas pour des guenilles ni pour des gerbilles , d'ailleurs .  

C'est  une carte , de Paulette d'Ille et Vilaine ...qui me donne des états d'âme

Et pourquoi dans la famille des ILLE , Lille se dit IL ?

ScannedImage_4

 

Merci, la fille de la ville !

J'espère que je n'ai pas fait de coquilles .

 Cerise violette

 jonquille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah, les joies de la langue françaises....<br /> bravo en tout cas, pour ce texte<br /> bonne soirée, bisous
Répondre
N
Jolis jeux de mots - Bisous et bonne soirée
Répondre
C
Un texte gai, frais, pétillant :o)<br /> Bizzz
Répondre
T
Un bel exercice d'écriture<br /> Bravo ma violette <br /> Gros bisous <br /> béa
Répondre
E
Très joli ce texte ! Bisous et bonne soirée.
Répondre
Publicité