Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
5 octobre 2011

Initiatives d'Al Maghrib

 

Total 004

Des nouveautés pour moi, mais qui n'en sont guère, au Maroc . 

En vrac , des photos.

 

Des cantines* de campagne , près d'une usine où travaillait le père de Karim,  Si Al Houssein. Je n'y mangerais pas mais je suis un peu difficile ...

 *des restaurants en fait. Grillades de poisson et de viande , tomates et thé à la menthe .

Cig 006

Le car est celui de l'usine . 

Cig 009

Des taxis collectifs

Cig 011

Chez le photographe , dans la médina de Safi , un pèse-personne. Il date de 1906 mais est ici depuis 1960. 

Vous constaterez que Monsieur a grossi . 

Total 001

 

Total 002

 

Total 003

Le café est servi avec de l'eau . Un verre ou une bouteille . J'adore .

Total 005

 

 

Chez Total , la pompe du mélange deux temps est protégée du soleil . A moins que ce soit la jeune pompiste . (Une femme voilée et casquette de la station ) . Ou encore pour mieux voir le cadran . 
Les autres pompes ont un toit de béton comme dans toutes les stations service .  L'essence est servie . 

 Total 006

A Fnideq , au bord de la mer , un passage piéton décoré .

viaje 033

Le train couchettes à Oujda 

viaje 100

Première classe

viaje 098

Le lavabo et son couvercle

viaje 099

Le lave-linge semi -automatique , 599 dh (59,90€), peu gourmand en eau .

viaje 139

Bon poids , bon oeil. Le ferrailleur récupérateur de bouteilles de soda et de bières dans les  fossés . 

Lahbibi 021

Des cerises violettes !!! A l'hypermarché Marjane de Safi .

Cig 004

Cerise violette

Lahbibi 019

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Violette,<br /> Ce qui me dérange c'est l'écart entre le commun des mortels et ceux qui ont les moyens et en profitent beaucoup trop à mes yeux. Quelle indécence...<br /> En tout cas, merci pour tes super reportages, tu nous as permis d'apprendre beaucoup de choses.<br /> Gros bisous et bon dimanche.
Répondre
B
Très bel article ! Tu nous fait voyager. J'ai bu un thé à la menthe à la Mosquée de Paris, il était succulent.<br /> Quant-à la machine à laver semi-automatique, cela me fait penser à ma maman, elle en avait une dans les années 1960.<br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> GROS BISOUS.
Répondre
L
J'adore, tu devrais te faire engager dans le guide du Routard !... Et le livre que tu lis je l'avais vu en film et j'avais adoré...<br /> Bises
Répondre
F
on a l'impression de suivre les carnets du bourlingueur et son regard désopilant (émission d'un globe trotter sur la télé belge), parfois, avec vous deux, rires sur un autre monde.
Répondre
T
Maiiiiiiis, non, Karim, tu te pèse habillé ;), et le temps était un peu lourd ;), c'est une erreur de la balance ... A moins que ... les jolis gâteaux de Maman, de l'hôtel, les bons petits plats ...
Répondre
Publicité