Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
28 janvier 2012

Lemon curd for Tibidou


lemoncurd


Sur son blog,  Bidouillette nous parle de lemon curd (hummmmmmmmmmmmmm !) et de grapefruit curd...

 

C'est samedi , vous avez le temps de chercher la traduction . (Un indice , c'est de l'anglais !) 

J'ai , pour elle , MA une  recette  et pour vous si vous êtes prêts à faire l'effort de comprendre et de cuisiner . La récompense sera au bout , quand vous étalerez ce délice sur de la brioche . 

Lemond curd


images

 

1 oz* margarine
1/2 lb** sugar
2 lemons
2 eggs


 *1 Ounce (oz.)=28,34 g

** 1/2  Pound (livre ou lb. ou 8 oz.)=226 g

Put the grated rinds of lemons, the juice , margarine and sugar either into a double saucepan or a basin or stone jam-jar and stand in a saucepan half full of boiling water.
While this is getting hot, beat the eggs. Stir into other ingredients and cook till thick.
This takes about 1/2 hour and keeps very well.

From Mrs.M.Humphries , Bedfordshire

 

In french , mettez tout çà dans une casserole , avec de l'eau bouillante et chauffez . Il faut une demi-plombe pour tout cuire et çà se conserve très bien si vous résistez à la tentation de tout manger dans les minutes qui suivent.

Recette copiée à la page 231 , châpitre Préserves  de "Farmhouse Fare" , Recipes from country housewifes collected by Farmers Weekly- New and Enlarged Edition- Countrywise Books -1935- modifié 1973 -11 ème impression 1982-

Offert par ma tante Marion from Oxforshire -UK-

 

Bon appétit !


Photo de la recette :ICI

Gif du haut : photo 


Cerise violette


066550

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Donc : 30 g de margarine , 120 g de sucre en poudre , 2 citrons , 2 oeufs .<br /> <br /> Mettre les zestes des deux citrons (lavés) , le jus des citrons , le sucre , ensemble dans une grande casserole au bain marie.<br /> <br /> <br /> <br /> Quand le mélange est devenu chaud , battre les oeufs . Mélanger aux autres ingrédients et cuire jusque çà épaississe . <br /> <br /> Cela prend environ 1/2 h et cela se conserve très bien . <br /> <br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Violette
Répondre
D
Dis, cerise Violette... j'ai un problème... Lorsque je clic pour aller chercher la recette, je tombe sur un bouquin à vendre...<br /> <br /> Je vais prendre ta recette et essayer de me dépatouiller, car le vrai lemon-curd c'est génial !<br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> Danaou
Répondre
B
Fait, mais avec du sucre brun , çà change la couleur, mais pas au goût, purée!!!! Serai pas prête pour demain, pas moyen de faire une belle photo ce soir, ou alors .. yes demain midi! Thanks Magloo's Mum!!!!
Répondre
R
Miammm! Trop bon ! J'adore !!! Bisous
Répondre
G
j'aime beaucoup le lemon curd; a tel point que quand j'en fait mon mari est obligé de le et me surveiller car je le mange à la petite cuillère!!!!<br /> <br /> Mon amie sylvia en a mis une très chouette recette sur son blog: une-tite-souris-dans-le-placard.over-blog.com. Je vais la rechercher et te la mailer<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité