Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
24 avril 2012

Le joueur des mots


 CZExpo-Zimmermann

© Christian Zimmermann

 On va se promener ? Une expo à Rouen . Celle d'un calligraphe normand qui sculpte les mots .

Christian Zimmermann est calligraphe, artiste plasticien, enseignant en calligraphie créative à la Maison des Arts d’Evreux (Eure ).

 Dommage que ce ne soit pas à ma porte  qu'il donne ses cours ...

 



Cz  


 


Plasticien, mais aussi auteur d’interventions plastiques et de performances telles celles réalisées en 2010 avec l’Orchestre National de Lyon à l’auditorium. De très courtes vidéos donnent à découvrir le geste calligraphique  réalisé en direct. 


solitude 

cheval




Czimmerm4

© 1998 Cribelier Multimédia

"Aime, et fais ce que tu veux."

St Augustin


Czimmerm1

© 1998 Cribelier Multimédia

Trois "peut-être", Installation de feuilles d'automne, 1996


Czimmerm2

© 1998 Cribelier Multimédia

"Innocence des sèves" Rainer-Maria Rilke- éventail, largeur 1m50, 1996

CZ4


Czimmerm5

© 1998 Cribelier Multimédia

"Les Neiges éternelles " 1997


Czimmerm3

© 1998 Cribelier Multimédia


CZIMMERMANN


"on va finir par croire
qu'on a d'abord commencé
par y croire


la question d'un oiseau
sur le rebord d'une fenêtre
se pose



c'est cela la question : 
le tissu de la vie 
est-il sans apprêt ? "

CZ2


CZ3

Cz coqs

czcombat_de_coq_a-2

czcombat_de_coq_b-2

czscene_du_oui-non_b

Oui

czscene_du_oui-non_f-2

Oui non

CZil_faudra_que_l_on_resume-2

Il faudra que l'on résume 

czarbre-texte_b-2

Du 13 avril 2012 au 19 mai 2012

Hôtel de Région

5 rue Robert Schuman

Rouen 

CZOeuvre-N-1_

© Christian Zimmermann

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un vrai artiste, bravo !
Répondre
P
Je me vois mal faire ces gestes souples, sûrs et légers en même temps. Et en plus, c'est très beau ! J'ai beaucoup aimé ce que tu nous as montré, là.<br /> <br /> Merci Violette et gros bisous.
Répondre
C
Que de merveilles, j'adore... !!!<br /> <br /> Biz
Répondre
J
J'aime beaucoup! Ce qui me fascine c'est la légèreté du trait , il doit se tenir debout et travaille le plus souvent avec la pointe du pinceau ; sauf le deuxième vidéo! Une toute autre technique que l'aquarelle, <br /> <br /> Il faudrait que j'essaye de travailler comme lui, trop génial, merci Violette!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Merci pour les jolies vidéos! j'adore cette souplesse et ce graphisme.<br /> <br /> Gros bisous et bon après-midi!
Répondre
Publicité