Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
1 juillet 2012

On allitère ?

 

 

alliteration

 

 

L’allitération est une répétition de sons identiques dans une suite de mots. Et si on y jouait ? 

 

Quoi , vous ne connaissez pas ? Mais si vous connaissez . 

Des exemples :

"Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ? ", 'Andromaque' de Racine (Acte V, scène V)

 " Knor, j’adore " 

" Il n’y a que Maille qui m’aille " 

 

620x1_39_vignette_archiduchesse

 

Alors à vous de jouer . Voila ce que je propose : 

 

Avec Cerise, jamais de crise . 

Violette , c'est la plus chouette des poulettes.

Karim, çà rime .

 

Et pour plus d'infos  ICI chez Wiki 

 

Cerise violette

620_271_illustration_lulu

-De Magloo 

Six chats songeaient à six souris sous six souches de sauge sèche.

 Trois tortues trottaient sur trois très étroits toits.

Un pâtissier qui pâtissait chez un tapissier qui tapissait, dit un jour au tapissier qui tapissait : "Vaut-il mieux pâtisser chez un tapissier qui tapisse ou tapisser chez un pâtissier qui pâtisse ?

 

-De Nikbrod :    

les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches ou archi sèches ? 

-De Luna 

C'est rigolo ces jeux de mots, mais il est tôt, j'ai le cerveau qui ne trouve pas de mots :)

-Avec Janou c'est tout doux , des bisous à Violette qui est chouette en faisant ses galipettes dans les fleurettes!

- De Mamazerty:

Je ne sais pour qui pour quoi mon gros gras rat gris grogne
L'avis de Violette vaut vingt visites ,vite volez vers cette vendangeuse du verbe!!!!!
Salut!çà c'est sûr ici c'est sans souci une source de sourires...
Bonjour mme la saucissonnière, combien vendez -vous ces 6 saucissons -là? 6 sous ceux ci, 6 sous ceux là, 6 sous ces 6 saucissons- là

-De Casse-Bonbec:

chez les Papous, y'a des Papous papa et des Papous pas papa. Y'a des Papous papa à poux et des Papou papa pas à poux. Y'a des Papous pas papa à poux et des Papous pas papa pas à poux....

 

De Mandinette :

"Il était une fois, 
Dans la ville de Foix, 
Une marchande de foie, 
Qui vendait du foie... 
Elle se dit : Ma foi, 
C'est la première fois 
Et la dernière fois, 
Que je vends du foie, 
Dans la ville de Foix" 

De Frifri:

Frifricreations ,des superbes créations ,
Un cadeau aimé est un cadeau aprécié .

 

De la Belette du 76 :

 

Chez Dame Belette on mange de la galette quand c'est la fête. Elle fait aussi des boulettes et des flans de courgettes. Et si tu lui fais risette elle te pousse la chansonnette. Quand à sa mamounette de coeur elle se nomme cerisette.

De Katell

Ton thé t'a-t-il oté ta toux ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah, Casse-Bonbec a lu gaston lagaffe (je connais aussi les papous papa avec ou sans poux!)<br /> <br /> <br /> <br /> Ton thé t'a-t-il oté ta toux ?<br /> <br /> <br /> <br /> j'en connais bien d'autres mais ça ne revient pas....
Répondre
B
Bravo à toutes ! pas eu le temps de réfléchir, (suis rentrée tard) j'en avais une, mais je n'arrive plus à m'en souvenir ggrr !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de Bilounette
Répondre
L
Chez Dame Belette on mange de la galette quand c'est la fête. Elle fait aussi des boulettes et des flans de courgettes. Et si tu lui fais risette elle te pousse la chansonnette. Quand à sa mamounette de coeur elle se nomme cerisette.
Répondre
P
BRAVO à toutes !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Je ne sais pour qui pour quoi mon gros gras rat gris grogne<br /> <br /> lL'avis de Violette vaut vingt visites ,vite volez vers cette vendangeuse du verbe!!!!!<br /> <br /> Salut!çà c'est sûr ici c'est sans souci une source de sourires....
Répondre
Publicité