modern_cityscape

 

Ah ah ah, vous pensez à des cartes en carton bio . Ou alors recyclées ET bio.

Mais non , il s'agit de cartes biographiques . 

Je vous laisse juge de ce que m'a envoyé Mamazerty

Elle est bien branchée , bien au courant de ma vie, à ce que je vois. Et elle connaît -semble-t-il- mon goût immodéré pour les manoirs .  Professionnellement , j'entends ! 

Rezé en Loire-Atlantique . Lieu d'une partie de mes études supérieures...

13 août 009

Ce n'est pas là que j'étudiais . Ici c'est le parc de la Morinière .

 

Morinière

 

Et puis pour continuer à vous raconter ma vie . 

Redon où je travaillais souvent , mandatée par le Juge des Enfants de Saint -Nazaire (Loire-Atlantique ) . Redon est en Ille et Vilaine , oui je sais, mais la mère "sous surveillance " vivait à St Nicolas de Redon en Loire-Atlantique et le père , aussi "sous surveillance ", à Redon, Ille et Vilaine . . Donc je passais la frontière du département ce qui élargissait mes contacts avec des services sociaux , l'Aide sociale et des services médico-psy du 35. J'y ai vu et connu des drames que cette jolie ville ne soupçonne même pas . 

Plus tard, c'est un CAT/ESAP qui a eu affaire à moi ...dans une tentative de reconversion pédagogique qui m'a vite ennuyée ...Retour à Paris ...

13 août 007

Les logis à pans de bois de la Grande-Rue, les maisons d'armateurs du quai Amiral-de-La-Grandière , le chemin de halage , l'Hôtel de Ville néo-gothique ( 1903) . 

En pays gallo , donc en pays où l'on parle encore le vieux français , d'origine romane . Le Gall, c'était l'étranger en Haute-Bretagne . Alors que c'était lui le puriste et la langue française, le patois et non le contraire . La Bretagne a deux langues : Le breton en Basse -Bretagne et Le Gallo en haute-Bretagne. 

Vous en apprenez des choses grâce à Mamazerty !

 N’en vela dou cai bin ejouant !

Voilà quelque chose de sympa !

 

Cerise violette

pays-gallo