Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
13 septembre 2012

Restaurant Ramón , Las Cases d'Alcanar , Espagne

 

9 septembre 108

Amateurs de poissons, de crustacés et de coquillages , nous DEVIONS déjeuner sur le port de Las Cases d'Alcanar . 

 

 

f_map_europa

 

9 septembre 105

 

Restaurante Ramón
Plaza Sant Pere, 21  
Les Cases D´Alcanar
Tarragona 43569
España 

Un accueil magnifique et des spécialités . Problemo , nous ne comprenons pas forcément le catalan . 

Qu'à cela ne tienne , on regarde ce que mangent les indigènes ...

Cloïses , j'ai compris . Ce sont des palourdes , mais elles s'appellent aussi autrement ...J'ai oublié le nom !

Pour piger un peu , j'ai été emmenée à la cuisine où se préparent des cloïses a la marinera .

C'est çà :

9 septembre 097

Comme j'ai bêtement choisi des musclos (moules ) , Karim a éte partageur de son délicieux plat . 

9 septembre 101

 

Puis les plats et alors là , grand désert mental ...Les voisins mangent çà , on en prend un aussi . C'est du Fideus a banda . 

Ingrédients :

abanda fideus

photos du web 

abanda 3

 

Le plat de Karim :

9 septembre 102

Et j'ai choisi arròs a banda , parce que je connais le mot riz en castillan arroz!

abanda

photo du web

Mais le mien n'avait pas de crevettes . Nous croyions trouver de gros morceaux de poisson dans les pâtes et le riz .
Pas du tout , c'est préparé avec un fond de fumet de poissons . Voyez vous- mêmes .

9 septembre 103

C'est fondant , moelleux mais hypersalé . Dommage . 

Les postres ? Le mot desserts , je le reconnais dans toutes les langues ... Forcément .

 Des crèmes catalanes . Caramel croquant dessus. Hummm!

9 septembre 104

9 septembre 099

9 septembre 107

9 septembre 106

Les voyages forment le goût ...

Cerise violette

casa_ramon_alcanar_1

photo Surtdecasa.cat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hum, les palourdes me tentent bien, ainsi que la crème caramel !<br /> <br /> (ce soir, florian nous a fait des îles flottantes!)
Répondre
M
huuuuuuum,la crème catalane,j'adooooooooore!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> c'est super ce voyage que tu fais....<br /> <br /> merci de ce beau partage.<br /> <br /> <br /> <br /> je voyage avec toi!....<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
Belle maman nous en a fait des crèmes catalanes cet été, trop bon.
Répondre
N
Le riz seul me convient !!! bonne fin de journée,bisous
Répondre
M
Je prends seulement la crème catalane!!! Un délice!<br /> <br /> Bonne continuation et gros bisous.
Répondre
Publicité