Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
20 avril 2013

Ciel de mer

 

PV kersiguenou-b

Grâce à une jolie carte de vacances , je découvre un aquarelliste et aquatintiste de talent , Philippe Vandenberghe.

Il sait capter les lumières des ciels bretons , la mer étale ou fâchée et la Normandie si belle . Et il y a bien d'autres paysages , tout aussi bien restitués, avec âme et talent .

PVnota_bene_aquarelles_bretagne

PVBI_05_LES_GRANDS_SABLES

PVnota_bene_aquarelles_bretagne_71-h

PVaquarelle2

PVphilippe-vandengerghe

Philippe Vanderbergue est aussi un musicien accompli .


[...]"A l'origine du groupe "Yverdalgue" qui fut l'une des première formations à chanter les chants traditionnels de marins et du vieux Brest, il fonde quelques années plus tard le groupe "Tonnerre de Brest" qui, en plus des chants traditionnels, proposait des compositions et des textes d'auteurs mis en musique par Jacques Portal ou Jean-Marc Lesieur. Après un break de deux années, il décide de remonter sur les planches et fonde avec trois compagnons de route, le groupe "Cap Horn", qui s'inscrit dans la continuité artistique de "Tonnerre de Brest". Chanteur à la voix chaude et puissante, Philippe joue aussi de la guitare et des percussions. Son amour de la mer et de la Bretagne ne s'arrête pas à la chanson puisqu'il est aussi peintrede talent et expose régulièrement ses aquarelles et aquatintes dans la région et au-delà.[...]" in Filets bleus

 

PV6026175073_459f303aae_o

PV6026731390_483d4a331f_o

Les aquatintes (détails sur le site de PV). Esquisses gravées à l'acide et encrées.

 

PVnota_bene_aquatintes_int2-h

PVnota_bene_aquatintes_int-h

Photos du web

Cerise violette

PVDSCN4253

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci. L'aquarelle avec les petites iles juste avant l'article de Filet Bleus, c'est où ?
Répondre
K
De très belles toiles, parfois un peu "tourmentées"...
Répondre
E
J'adore l'aquarelle, celles-ci sont superbes!Bisous
Répondre
M
J'aime , j'aime et j'aime .<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Magnifique! J'adore ces teintes.<br /> <br /> Merci à toi et grosses bises.
Répondre
Publicité