Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de cerise violette
Publicité
Archives
Newsletter
Points de cerise violette
11 octobre 2013

Droitier contrarié

Mont-Blanc 2013 010

Départ en vacances , fin septembre . 

Sur la route quand j'ai dit à Monsieur Voyageur de tourner à droite pour prendre l'autoroute vers Bordeaux et le Maroc , il a pris à gauche .

A gauche ! Direction l'autoroute blanche , Genève puis Chamonix . Pas le même climat mais une grande joie pour moi de lui faire découvrir ces lieux que j'ai déjà parcourus .

Un petit tour en Suisse, le lac Léman et un village . 

Mont-Blanc 2013 006

Mont-Blanc 2013 005

On va chercher notre route ...A droite, je te dis , à droite !

Mont-Blanc 2013 002

J'adore les transports en commun locaux . Une petite photo en passant !

Mont-Blanc 2013 004

Elections ...

Mont-Blanc 2013 001

Boite postale personnalisée ...

Mont-Blanc 2013 003

Mont-Blanc 2013 017

Mont-Blanc 2013 018

Mont-Blanc 2013 007

Petit Suisse !

Mont-Blanc 2013 009

Grande contente

 

Mont-Blanc 2013 016

L'anecdote du jour : Quand on arrive en Suisse , à l'entrée de l'autoroute, un avertissement est renouvelé "Vignette obligatoire ". What ? Quesaco? 

Ben non , je n'ai pas de vignette ...Arrêt aurès d'un douanier au poste frontalier .

Il se précipite, carnet en main et machine à carte bancaire :

-"Vignette ? 

-A vrai dire , je ne sais pas ce que c'est !

-C'est le péage pour entrer à Genève par l'autoroute . mais que voulez-vous faire ? 

-Trouver une chmabre d'hôtel et visiter Genève ,demain

-Alors je ne vous vends pas de vignette à 40 € . Allez à Annemasse dormir , c'est bien moins cher . Et demain vous entrerez par la route dans Genève . 

-Merci bien , Monsieur ! " 

Et voilà comment nous avons dormi en France , chez un Asiatqiue , après avoir mangé Indien ...

Je vous dois aussi la vérité : Nous avons choisi de ne pas aller au Maroc . De réflexions maternelles désobligeantes et l'idée de la fête de l'Aïd là-bas , le 15 octobre , avec les tensions familiales , ce n'est pas notre tasse de thé à la menthe . 

Partie remise au printemps ? Avant le ramadan ? 

Demain , sortez les doudounes , visite à la Mer de Glace.

Liens: Genève 1 ,Genève 2, Suisse

Cerise violette

 

Mont-Blanc 2013 008

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je savais qu'il fallait une vignette, et elle n'est pas donnée!!! Il me semblait bien que j'avais cru comprendre que vous alliez au MAROC, mais ce n'est que partie remise!Bisous à tous les deux!
Répondre
T
Les retrouvailles n'en seront que plus agréables ;) !!!
Répondre
S
je vois que vous avez bien profité de vos vacances! mais la Suisse? vous auriez dû aller faire une bise à Tagada! ;-)
Répondre
M
moi je dis que Karim a fait exprès et il a bien fait....en plus çà nous fait bénéficier de superbes photos!oui dormir à énève ou à Lausanne demande d ene pas avoir déjà déposé tous ses lingots dans un coffre fort suisse,il a été bien aimable, ce douanier<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Je suis certaine que Mr Cerise est content de cette destination.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christel
Répondre
Publicité